Le nouvel agent d’Erlling Haaland ne rigole pas : le tarif pour un éventuel transfert est fixé.

Mino Raiola était dur en affaire. Le nouvel agent de Erling Haaland l’est aussi, voire encore plus. Rafaela Pimenta, qui a pris la succession du fantasque agent décédé, assure au quotidien espagnol AS que s’acheter Erling Haaland ne sera pas facile.

« On a fait Pogba pour 80 millions et tout le monde a dit… C’est incroyable ! Aujourd’hui, il vaut beaucoup. Le sommet est de 222 millions pour Neymar… Les chiffres changent. Pour moi, Haaland vaut 1 milliard. Peut-être que personne ne va payer ça, mais c’est le potentiel qu’il a quand il arrive dans un club ».

« Avec lui viennent les fans, les buts, les résultats sportifs, le professionnalisme, le contenu numérique, la notoriété, les sponsors… Si l’on met tout cela ensemble, sa valeur est un agrégat de plusieurs choses. Mais le prix d’un footballeur est vraiment fixé par un club. Je sais que personne ne va payer 700 millions pour un joueur, mais il est très clair pour moi que la valeur qu’Erling ajoute quand il arrive dans un club est immense, au moins 1 milliard. »

Le Real Madrid, qui compte se lancer pour 2024, est donc prévenu. C’est Manchester City qui se frotte les mains, car le club anglais avait dépensé… 70 millions d’euros pour lire recruter l’été dernier.

Author

Write A Comment