L’OM devrait connaitre pas mal de mouvements lors de ce mercato. On fait le point.

Gerson à l’Olympique de Marseille, c’est fait, avec un accord avec Flamengo pour le transfert à hauteur de 25 millions d’euros, hors bonus liés aux performances individuelles et collectives et pourcentage sur une future plus-value.

Et l’OM sur Coutinho ? Selon Mundo Deportivo, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, voudrait recruter le joueur du Barça. L’OM tenterait donc de le recruter malgré un salaire astronomique de 8,5 millions d’euros. Et convaincre le joueur, qui espère se relancer dans un club de Ligue des Champions.

publicité

D’après Pablo Pavan, auteur de la biographie autorisée de l’entraîneur phocéen Jorge Sampaoli, l’OM pense au défenseur central David Luiz. En fin de contrat au terme du mois de juin avec Arsenal, l’international brésilien sera libre. Le Milan AC et le Fenerbahçe sont aussi sur le coup. Mais l’OM aura du mal à trouver l’argent pour payer son énorme salaire. Ce qui semble aujourd’hui être le principal obstacle à cette piste.

publicité

L’OM cherche aussi un gardien. Christian Joel pourrait signer en provenance du Sporting Gijon pour un transfert de 2,4 M€. On imagine cependant mal ce portier succéder à Mandanda.  L’OM veut aussi des latéraux et un défenseur central. Aihen Muñoz (Real Sociedad), Junior Firpo (Barça) sont envisagés pour les latéraux. Juan Foyth (prêté par Tottenham à Villarreal) pour la défense centrale.

Au milieu Mattéo Guendouzi (Arsenal), Seko Fofana (Lens) sont ciblés. Et devant, la piste Cristian Pavon est prioritaire.

Lors d’une réunion avec les groupes de supporters mercredi, Pablo Longoria, en la présence du propriétaire Frank McCourt, a promis11 recrues ! « Longoria a compté sur ses doigts, devant nous, le nombre de recrues qu’il allait y avoir cet été. Il a dit que 11 joueurs allaient rejoindre le club », a fait savoir un responsable d’un groupe à La Marseillaise.

publicité
0 Partages
Author

Write A Comment