Le FC Barcelone a répondu publiquement à la demande de Lionel Messi de quitter le club.

Le président Bartomeu a envoyé au front le nouveau secrétaire technique blaugrana Ramon à sa place. Lors de la présentation officielle de Trincao, le dirigeant barcelonais a été harcelé de questions sur Lionel Messi.

Et ses réponses ont été claires: «Nous voulons qu’il reste. Il faut avoir un énorme respect car c’est le meilleur joueur de l’histoire. Ronald Koeman, le président et moi devons penser à Lionel Messi pour le futur du Barça, construire l’avenir du club, c’est ce qu’on fait aujourd’hui. Construire un nouveau cycle de succès avec le meilleur joueur du monde et de l’histoire. Notre idée est de construire l’équipe autour de Messi », a-t-il dit.

Officiellement donc, pas question de laisser partir Messi « sur un plan contractuel », alors que le joueur demande à être laissé libre. «Tous les échanges resteront entre les deux parties (le club et le joueur) et nous ne communiquerons pas sur ce qu’il se dit, par respect, car nous mettons tous nos efforts dans ce dialogue», a-t-il ajouté.

Le Barça espère faire changer d’avis Messi, mais à priori, la Pulga pris sa décision et pencherait pour un départ vers Manchester City. Sinon, les clubs intéressés devront débourser au moins 222 millions selon la presse espagnole.

Author

Write A Comment