Le PSG n’a pas pu se payer Bernardo Silva, face au refus de Manchester city et aux reticences du joueur: le FC Barcelone tente désormais sa chance.

Ousmane Dembélé au PSG et Bernardo Silva au Barça ? Le mercato réserve son lot de surprise. Et ce n’est pas fini. Le journal Sport rapporte dans son édition du jour que les champions en titre d’Espagne se préparent à présenter une dernière offre pour Bernardo Silva.

Pour convaincre Manchester City de lâcher le joueur dont le contrat court jusqu’en juin 2025, le Barça veut proposer un prêt avec une option d’achat obligatoire. Pep Guardiola a déclaré vendredi qu’il ne garderait pas Bernardo Silva à City si le joueur n’est plus motivé.

Et si la proposition de prêt venait à être rejetée par Manchester City, Sport mentionne la possibilité que le FC Barcelone paie le transfert de Bernardo Silva en cas de vente importante d’ici la fin du mercato.

Le Barça pourrait alors proposer 65 millions d’euros… alors que le PSG proposait lui 80 millions d’euros. De son côté, Manchester city n’a pas abandonné l’espoir de prolonger le Portugais.