Dans le Times, José Mourinho évoque son avenir, alors qu’il a été viré par Tottenham il y a seulement quelques jours.

Mourinho bientôt de retour ? Pas forcément… «Je n’ai aucun plan. Je vais retrouver une vie normale. Je me sens frais. Je me sens calme. (…) Peut-être que la saison prochaine, ce serait prématuré pour reprendre un club, nous verrons bien», a déclaré Mourinho lors d’une longue interview accordée au Times.

Quelles options pour l’après-Tottenham ? La Bundesliga ou la Ligue 1 ne semble pas l’emballer. «En Bundesliga et en L1, vous savez que si vous allez dans le club majeur, votre destin s’écrit immédiatement. En Angleterre, c’est la compétition au plus haut niveau. C’est ça qui m’a attiré. Tout est une question de pression. Je la veux. Je choisirai toujours la pression. Parfois cette pression devient déséquilibrée, ou disproportionnée, mais je refuse le contraire ! Je refuse d’aller dans un pays où la pression n’existe pas ».

publicité

Et pourquoi pas devenir sélectionneur ? «Un jour, je veux faire un grand tournoi international. Je veux faire un Euro ou une Coupe du monde ! Je peux entraîner n’importe quelle équipe. Je veux le faire ! Avec le Portugal ou n’importe qui d’autre, a expliqué le Lusitanien. Mais c’est vrai que le Portugal serait plus naturel, parce qu’il y aurait un certain honneur à me battre pour mon pays. Mais si un jour j’accepte de le faire pour une autre nation, je veux ressentir le même honneur.»

publicité
0 Partages
Author

Write A Comment