Cristiano Ronaldo comptait quitter la Juventus de Turin cet été. Mais le club n’a pas vraiment l’intention de le lâcher.

Un scenario à la Messi pour Ronaldo ? Federico Cherubini, nouveau directeur sportif, et Maurizio Arrivabene, nouveau directeur général de la Juventus Turin, comptent bien marquer le coup en conservant la star portugaise.

Cette semaine en conf de presse, ils ont plutôt été explicites. «À ce jour, il n’y a pas de signes de la part de Ronaldo montrant qu’il veuille parler d’un transfert. De la part de la Juventus non plus. On parle d’un joueur qui a marqué 36 buts en 44 matches avec le maillot de la Juventus la saison écoulée. Même si les chiffres ne veulent pas tout dire, ils sont incontestables. Nous sommes très contents de Cristiano Ronaldo, il rejoindra l’équipe après une période de repos bien méritée», a assuré Cherubini.

publicité

Pour le moment, il n’y a pas de « signaux » sur un départ éventuel de CR7, malgré le retour d’Allegri, un coach avec lequel il ne s’était pas entendu à ses débuts à la Juve. «Nous avons fait des investissements importants ces dernières saisons. On pourrait ne pas recruter que nous aurions une équipe très compétitive à disposition de Massimiliano Allegri et du staff technique », a précisé Cherubini.

« On peut évidemment l’améliorer en cas d’opportunités. Mais je pense qu’en l’état, nous avons une grosse marge de progression. Ce ne sera assurément pas un marché très actif de la part de la Juventus, mais nous serons vigilants aux opportunités qui peuvent répondre à nos exigences sportives et financières», a-t-il conclu.

La Juventus compte plutôt consolider son onze de départ. Autour de CR7, Chiellini va rester, Morata et Dybala également. Il n’y aura donc pas de gros investissement, sauf surprise. L’investissement, c’est… Ronaldo.

publicité
0 Partages
Author

Write A Comment