Zinédine Zidane est mentionné comme l’un des candidats potentiels pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale allemande de football.

Hansi Flick viré du poste de sélectionneur d’Allemagne. Une première dans l’histoire. Et pour le remplacer, il y a des candidats, et pas des moindres. Bild lance l’improbable nom de Zinedine Zidane, mais à priori, cela ne devrait pas se faire. Même si l’ancien coach du Real Madrid se verrait bien coacher une équipe pour le prochain Euro.

Bild redevient plus sérieux ensuite et avance que Julian Nagelsmann est considéré comme le favori. Rudi Völler, directeur de la sélection et intérimaire mardi face à l’équipe de France, pourrait rester en poste.

Sont aussi mentionnés Jürgen Klopp (en poste à Liverpool), Matthias Sammer (un directeur sportif), Miroslav Klose (jeune entraîneur), Jürgen Klinsmann (sélectionneur de 2004 à 2006, aujourd’hui à la tête de la Corée du Sud) et Lothar Matthäus (consultant TV depuis 10 ans).

Enfin, le Néerlandais Louis van Gaal (censé être à la retraite, à 72 ans) et l’Autrichien Oliver Glasner (annoncé à l’OL ces derniers jours) sont aussi sur la liste.

Author