La presse italienne en est certaine : Jürgen Klopp aurait donné son feu vert pour devenir le prochain entraîneur de l’AS Roma.
L’aventure Paris FC déjà terminé pour Jürgen Klopp ? Une information signée La Stampa, qui évoque un accord finalisé le 18 mai, quelques heures après la victoire de la Roma contre Milan (3-1). L’Allemand ferait ainsi son retour sur un banc après son départ de Liverpool.
Un projet séduisant
Séduit par l’ambition des propriétaires Friedkin, Klopp aurait validé un projet de reconstruction ambitieux. Le technicien de 57 ans a demandé six recrues, dont trois titulaires, et souhaite également intégrer des jeunes du centre de formation à la préparation estivale.
La fin de l’expérience Red Bull ?
Depuis janvier, Klopp occupait un rôle stratégique au sein du groupe Red Bull. Mais le manque du terrain se faisait sentir, selon plusieurs sources. L’AS Roma lui offrirait donc un retour aux affaires dans un club passionné, en quête d’un renouveau.
Mais Mark Kosicke, agent de Klopp, a rapidement réagi dans Winwin : « Les informations selon lesquelles Klopp entraînerait la Roma sont incorrectes. » De quoi refroidir l’emballement médiatique, même si l’idée d’un retour sur un banc séduit le principal intéressé.
Si l’officialisation se confirme, ce serait un coup retentissant pour la Louve et une immense promesse pour les tifosi. Rome attend désormais de vibrer… à l’allemande. Et un gros coup dur pour le projet Paris FC.
Related Posts: