Lyon est en mini-crise et Peter Bosz pourrait faire les frais de la saison mitigée 2021/2022 : Jean-Michel Aulas pense déjà à un nom, un certain Laurent Blanc.

Et si Laurent Blanc revenait en Ligue 1? Le président lyonnais Jean-Michel Aulas y pense fortement, comme il l’a confié sur Europe 1.

«Si Blanc peut devenir un jour coach de l’OL ? Oui, j’y pense. À l’époque, j’étais solidaire avec Juninho (qui a opté pour Rudi Garcia en 2019, ndlr). C’est un garçon qui a une expérience incomparable. Je l’avais vu longuement en Russie pendant la Coupe du monde. J’avais bien senti cette capacité chez lui. Les choses ne se sont pas faites. Mais sait-on jamais ? (…) Peter Bosz, c’est costaud. Mais il n’y a pas les résultats à la hauteur. On a dit ‘on continue’ jusqu’à fin février pour voir ce que cela donne mais dans mon esprit, on ne va pas se mettre en danger. On ne sera pas idiots», a dit JMA.

Laurent Blanc, actuellement en poste à Al-Rayyan, est régulièrement évoqué dans de nombreux clubs en Europe, mais n’a pour l’instant pas entraîné sur le continent depuis son départ du PSG en 2016.

Peter Bosz, lui, ne se fait pas d’illusion. «Normalement, j’aurais été viré par rapport aux résultats, en étant 13e dans un club qui veut jouer pour la Ligue des Champions, honnêtement. Mais je pense aussi qu’il faut voir ce qui s’est passé sur ces 5 mois, et moi j’aimerais rester plus longtemps. J’apprécie la confiance des dirigeants et je suis très bien dans ce club. Mais je sais que je dois gagner des matchs», a-t-il avoué dans le Progrès. Jusqu’à la fin de saison, et ensuite au revoir ?

Author

Write A Comment