Frenkie de Jong n’est pas tendre avec la direction du FC Barcelone : le joueur, poussé vers la sortie l’été dernier, règle ses comptes.

Frenkie de Jong n’a pas apprécié d’être proposé partout en Europe l’été dernier par le Barça. Le joueur néerlandais, actuellement au Qatar pour la coupe du Monde, en profite pour régler quelques comptes. «Je blâme ces gens, mais je n’ai rien à voir avec eux. Oui, pour moi, ils représentent le Barça, mais juste parce qu’ils le dirigent. Je ne les vois pas lorsque je suis au club, pendant ma routine quotidienne», a-t-il dit au Telegraaf.

Cependant, De Jong ne critique pas son coach, Xavi. «C’est vrai que Xavi a laissé la porte ouverte à la possibilité de mon départ car il n’a jamais dit ‘Frenkie reste’. Mais je ne blâme pas Xavi. Je n’ai jamais eu le sentiment que Xavi était contre moi et je pense que c’était difficile pour lui de parler de tout cela»

Frenkie de Jong espère désormais rester… Jusqu’à la fin de sa carrière au Barça, lui qui est sous contrat jusqu’en 2026. «Mais maintenant, je suis très heureux à Barcelone. Quand je joue, c’est génial et pour ce qui est de vivre ici, la vie est parfaite. Je me vois au Barça. Personnellement, je me vois ici pour huit ou dix ans encore».

Author

Write A Comment