Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 2 novembre.

Newcastle recherche son entraîneur. Le Daily Mirror assure que la nouvelle priorité est Unai Emery, l’actuel entraîneur de Villarreal. Les négociations sont en cours et le coach espagnol pourrait quitter l’Espagne rapidement pour rejoindre le nouveau projet des Magpies. Reste à convaincre son club actuel de le laisser partir… Il faudra payer 6 millions d’euros, une broutille pour le nouveau riche de la Premier League.

Harry Kane : la piste Manchester City de retour, selon le Manchester Evening News. Malgré l’arrivée d’Antonio Conte, l’attaquant anglais penserait toujours rejoindre les SkyBlues.

Sous contrat au Real Madrid jusqu’en 2024, Vinicius Junior a un peu de temps pour négocier. Mais c’est peut-être le moment pour lui d’étendre son contrat. Le Brésilien, qui a repoussé Eden Hazard sur le banc, s’impose enfin au Real Madrid et espère prolonger. « On ne m’a rien dit, mais je suis très tranquille parce qu’il reste encore beaucoup de temps, a « dit le joueur à Esporte Interativo. « Bien sûr que je veux prolonger, bien sûr que je veux rester ici très longtemps. Mais je suis très tranquille sur ce sujet, tout viendra au bon moment. Le contrat que j’ai actuellement est celui que j’avais à 16 ans. Peu importe quand je prolongerai, combien je vais toucher. Ce qui compte, c’est la satisfaction d’être dans la meilleure équipe du monde. » Vinicius Junior touche actuellement environ 3,2 millions d’euros net. Un salaire bien inférieur à ce qu’il pourrait espérer toucher en prolongeant.

Eden Hazard vendu au mercato de janvier ? Le Real Madrid l’envisage fortement, mais du côté du joueur, hors de question. Selon Marca, le Belge compte bien rester et s’imposer à Madrid, malgré l’intérêt de Newcastle, qui aimerait lui proposer le challenge de lancer la nouvelle ère du club. Chelsea pense aussi à le faire revenir, mais là encore, Hazard repousserait l’offre.

Mais alors, que va devenir Sergio Ramos ? Le Parisien, prévient, une résiliation de contrat « ne tient plus de la science-fiction », même si elle n’est pas encore privilégiée. Le PSG travaille pour faire revenir Sergio Ramos. Mais il existe une possibilité que le défenseur ne joue jamais avec le PSG. Cependant, Le Parisien annonce ce lundi que le PSG espère voir revenir Sergio Ramos cette semaine à l’entraînement collectif. Mais cela fait déjà quelques semaines que l’Espagnol est espéré…

Nuno Espirito Santo aura tenu quatre mois à la tête de Tottenham. Le coach portugais a été demis de ses fonctions ces dernières heures, et l’entraîneur italien Antonio Conte a signé. Les négociations ont été rapides, mais les Spurs vont devoir payer. Selon The Sun, Antonio Conte devrait toucher un salaire de 17 M€ par saison. Et le président Daniel Levy lui a également promis un recrutement massif: 176 M€ à dépenser lors des deux prochains mercato.

Zidane a vite éteint la rumeur PSG.  Dans un entretien accordé à La Provence, l’ancien entraîneur du Real Madrid réaffirme son attachement… à L’OM. Une manière de démentir la rumeur : «Je suis Marseillais, c’est sûr et certain. Même s’il peut se passer beaucoup de choses… Je suis parti très jeune, je ne vis pas ici… Mais je reviens de temps en temps et je sais que je suis Marseillais et que je le resterai à vie.» «Quand j’étais jeune, à 15, 16 ou 17 ans, j’étais en tribunes pour regarder les matches et comme j’étais footeux, je me disais « un jour pourquoi pas ». Mais ça ne s’est pas fait, pour plein de raisons. Ça aurait été quelque chose de fort », a-t-il conclu. Rumeur stoppée pour quelques temps ?

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author