Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de cette semaine.

Mbappé au PSG, c’est bientôt fini ? Le Parisien fait le point sur le dossier ce vendredi. Le quotidien assure que le joueur se voit bien rester au PSG mais qu’il aimerait avoir des garanties en termes de recrutement, pour avoir une équipe plus compétitive la saison prochaine.

Du côté du PSG, la direction s’impatiente. Le club aimerait connaitre rapidement la décision du joueur afin de le remplacer si nécessaire. Selon Le Parisien, le prix fixé pour le transfert de Mbappé a aussi baissé : de 200 millions d’euros, le PSG réclamerait désormais entre 120 et 150 millions d’euros.

publicité

Le FC Barcelone y croit de plus en plus pour Messi. Manchester City a renoncé à le recruter, la seule menace reste désormais le PSG. Selon Esport3, la chaîne de TV sportive publique catalane, le président Joan Laporta prépare son offre avoir réalisé un audit complet des finances du club. Des contacts « préliminaires » ont déjà eu lieu avec le joueur et son entourage.

publicité

Le FC Barcelone à la recherche d’un buteur. Selon lka radio RAC1, le nom du joueur de l’Inter Milan Lautaro Martinez revient après le feuilleton de l’an passé. Mais voilà, l’Inter Milan se montre toujours très gourmand pour son joueur. Sergio Agüero, qui va quitter Manchester City, pourrait plutôt débarquer.

Arkadiusz Milik et l’Olympique de Marseille, c’est bientôt fini ? Selon L’Equipe, l’attaquant polonais pourrait signer à la Juventus, alors qu’il a signé cet hiver à l’OM. L’OM pourrait récupérer 12 millions d’euros.

Selon le média espagnol, Zidane est contact régulier avec Mbappé pour l’assurer de la compétitivité du club la saison prochaine. Notamment en lui promettant qu’il est la priorité du Real Madrid, et pas du tout Erling Haaland. Cette session drague ne fait pas les affaires du PSG. Mbappé aurait déjà repoussé trois offres de prolongation…

publicité

Adrien Rabiot vendu par la Juventus ? Selon Gazetta Dello Sport, le club italien va peut-être se séparer de son milieu de terrain, car des changement sont à prévoir dans ce secteur de jeu. et la GDS assure que l’OM pourrait se lancer sur le dossier.

Le PSG est en position avantageuse pour recruter Lionel Messi. Selon Sport, Manchester City a finalement jeté l’éponge pour recruter l’attaquant argentin. City va bien dépenser énormément lors du mercato, mais en recrutant plusieurs joueurs plutôt que le seul Messi.

publicité

Le PSG a donc un boulevard devant lui, mais son plus gros concurrent est désormais le FC Barcelone. Le club espagnol compte bien convaincre Messi de rester, en lui proposant… une belle baisse de salaire. Le Barça n’aura en effet plus la possibilité de lui payer son mirobolant salaire de 50 millions d’euros par saison.

La Juventus veut garder (officiellement) Cristiano Ronaldo. Le vice-président de la Juventus Turin Pavel Nedved l’a annoncé cette semaine. Mais CR7 veut-il rester ? Les rumeurs d’un retour au Real Madrid ont été démenties par la presse italienne, mais le joueur a des exigences afin de rester et notamment des garanties sur la compétitivité de l’équipe la saison prochaine.

Jacques-Henri Eyraud n’a pas quitté l’Olympique de Marseille. selon L’Equipe, JHE est devenu vice-président du conseil de surveillance, « une fonction qui lui permettra de continuer de représenter l’OM dans les instances ». Un vrai faux départ donc…

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author

Write A Comment