Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 27 décembre.

L’ailier de Manchester City Ferran Torres va signer au FC Barcelone. Il passe la visite médicale et va ensuite signer son contrat. Le Barça va dépenser 65 millions d’euros (bonus compris) pour le recruter.

La Juventus Turin cherche un attaquant et a sondé tous les joueurs en délicatesse avec leur club : Edinson Cavani (Manchester United), Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), Anthony Martial (Manchester United) ou encore Mauro Icardi (Paris Saint-Germain).

Mais selon Tuttosport, la Juve pourrait aussi se lancer sur le joueur de l’Olympique de Marseille Arkadiusz Milik. Prêté par Naples jusqu’en juin prochain avec une option d’achat obligatoire fixée à 10 millions d’euros, l’attaquant pourrait être chipé par la Juve.

Barré par Neymar, Messi, Mbappé et Di Maria, Mauro Icardi justement se verrait bien retourner en Serie A. La Juventus turin est motivée par un prêt, mais le PSG espère plutôt un transfert. Selon Marca, le PSG a fixé un prix de base qui ne sera pas descendu : 30 millions d’euros.

Antonio Rüdiger au PSG dès cet hiver ? Selon AS, le PSG a récemment rencontré le défenseur de Chelsea, et fait une offre dans la foulée. Antonio Rüdiger sera libre de signer dans le club de son choix en janvier prochain, puisqu’il sera en fin de contrat dès le 30 juin. Mais le PSG n’a pas encore remporté la partie, puisque le Real Madrid aurait pris de l’avance dans le dossier. Antonio Rüdiger aurait ainsi contacté des joueurs qu’il connait au Real, dont Eden Hazard et David Alaba, pour prendre la température.

Newcastle compte frapper fort au moins de janvier. Le mercato d’hiver ouvre dans quelques jours et les pistes se multiplient autour du club anglais. Selon L’Equipe, Newcastle mise sur quelques joueurs du PSG. Georginio Wijnaldum, ancien des Magpies en 2015/2016, est la priorité numéro 1 des dirigeants. Le PSG pourrait se laisser tenter par un prêt. Georginio Wijnaldum a du mal à s’imposer depuis le début de saison, mais pas sûr qu’un retour à Newcastle, qui est en position de relégation, soit un challenge qui l’intéresse.

C’est sur, Anthony Martial veut quitter Manchester United. Il l’a confirmé lors d’un entretien avec l’entraîneur intérimaire des Red Devils Ralf Rangnick. « On a longuement parlé. Il m’a dit qu’il était à Manchester United depuis 7 ans et qu’il sent que c’est le moment de changer, d’aller jouer ailleurs. Je crois que c’est légitime. Je peux le comprendre, mais il faut aussi tenir compte de la situation du club. C’est une période avec le Covid, on dispute trois compétitions dans lesquelles nous avons des ambitions. On veut réussir. De ce que je sais, nous n’avons reçu aucune offre et tant que ce sera le cas, il restera », a dit le technicien pour la BBC.

Le Barça était heureux de signer Yusuf Demir l’été dernier. A 18 ans, l’attaquant était annoncé par le club comme une future grande star. Six mois plus tard, le club… veut le renvoyer dans son club, le Rapid de Vienne. Yusuf Demir était en effet seulement prêté, mais le Barça n’a pas l’argent pour se le payer. Car le club devra payer une somme de 10 millions d’euros en fin de saison pour lever l’option d’achat. Selon Sport, le Barça va rompre le contrat et Yusuf Demir devrait rebondir au Bayer Leverkusen, Francfort, au RB Leipzig ou à Dortmund.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author