Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce jeudi 17 septembre septembre 2020.

Luis Suarez, sous contrat jusqu’en 2021 avec les Blaugranas, veut toucher sa dernière année de contrat. Tout est possible à ce stade : signer à la Juve, à l’Atlético de Madrid… ou rester au Barça. Ronald Koeman a confirmé que le joueur serait réintégré s’il ne trouvait pas de porte de sortie.

Selon Marca, Luis Suarez a pris un jet privé direction l’Italie pour passer un examen et obtenir la nationalité italienne. C’était la seule condition pour signer à la Juve, afin de pouvoir disputer la C1.

L’Olympique Lyonnais cherche à signer Facundo Pellistri (18 ans). Le joueur de Penarol pourrait débarquer contre 5 millions d’euros, avec une clause laissant 40% de la propriété du joueur au club de Montevideo. Le joueur était pourtant courtisé par Manchester City, Manchester United et la Juventus Turin.

Thiago Alcantara va signer à Liverpool aux alentours de 30 M€. La Bayern Munich aurait finalement accepté l’offre. L’annonce est imminente.

Melvin Bard a prolongé son contrat à l’Olympique Lyonnais. Le latéral gauche a signé jusqu’en 2024.

Le PSG doit composer avec les blessures de Bernat, Verratti et Kehrer, la suspension de Diallo (un match). Mais aussi de Neymar, Paredes et Kurzawa, suspendu pour deux matchs fermes pour les deux premiers, et six matchs pour le dernier. Avec les départ de Kouassi, Silva, Meunier, Cavani, Choupo-Moting, le PSG n’a pour le moment recruté que Florenzi. Il va donc falloir recruter et vite, car la Ligue des Champions arrive à grand pas.

Le PSG songe à Dele Alli. Le joueur de Tottenham est poussé vers la sortie par Gareth Bale, qui devrait signer dans les prochains jours en prêt.

Le PSG cherche aussi un milieu de terrain et aurait relancé Radja Nainggolan, selon Telefoot. Selon le quotidien AS, Leonardo a dit non au Barça pour Samuel Umtiti. Le défenseur est poussé vers la sortie par sa direction. En revanche, le club aurait fait une offre pour le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly.

Selon Onze d’Esport3, Ronald Koeman a voulu recruter l’attaquant de l’Inter Milan, Romelu Lukaku. Mais la crise que traverse le Barça sur le plan économique a fait capoter le deal.

Selon Don Balon, le président du Real Madrid espère faire baisser la note de 200 millions d’euros en proposant Eden Hazard + 100 millions d’euros dans le deal pour Mbappé. Le PSG espère cependant toujours prolonger son attaquant.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author

Write A Comment