Retrouvez les principales infos mercato de 29 mars.

Le Barça espère toujours se séparer de Martin Braithwaite. Selon Sport, l’attaquant de 30 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024, est invité à partir l’été prochain. Le Barça va se renforcer fortement en attaque et n’a déjà plus de place pour l’ancien joueur du TFC.

Joan Laporta, le président du Barça, est confiant. Le mercato d’été part plutôt bien avec déjà deux signatures. « Nous avons déjà complété deux signatures pour la saison prochaine : un défenseur central et un milieu de terrain mais je ne suis pas autorisé à donner leurs noms », a-t-il dit sur la RAC 1. Ces deux joueurs seraient Andreas Christensen et de Franck Kessié. Puis il a évoqué une possible retour de Lionel Messi… impossible. « La relation est moins fluide, maintenant il est à Paris. Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire. Je ne lui parle plus comme avant. Je me sentais moins bien personnellement que sportivement ».

« Ses proches regrettent Barcelone mais je n’ai reçu aucun message de Leo ou de son entourage au sujet d’un possible retour. Pour le moment, nous n’envisageons pas cette option. Nous construisons une jeune équipe qui commence à travailler mais Leo est Leo, c’est le meilleur joueur du monde ».

Mbappé s’est décidé

Kylian Mbappé a-t-il donné la primeur de son choix à ses coéquipiers du PSG ? Dans l’émission El Chiringuito, le journaliste Alfredo Duro affirme que l’attaquant a fait une annonce dans le vestiaire : il va quitter le PSG. Neymar aurait été mis dans la confidence, mais pas Lionel Messi. Selon cette source, une fête d’adieu est déjà prévue ces prochaines semaines. Et elle aurait lieu… en Espagne.

« Kylian Mbappé a communiqué à ses coéquipiers de confiance qu’il allait signer au Real Madrid », a annoncé le journaliste espagnol hier soir sur le plateau de l’émission El Chiringuito. « C’est un vrai geste en direction du vestiaire du PSG. Je sais aussi qu’ils se sont débrouillés pour faire cela en Espagne. »

Le 10 Sport affirme pourtant le contraire. Mbappé « chemine de plus en plus vers Paris ces derniers temps. S’il n’a toujours pas pris de décision, Kylian Mbappé écoute attentivement la proposition parisienne et le futur projet qui pourrait être mis en place, avec de nombreux changements possibles ».

« La possibilité de repartir sur un contrat de courte durée (deux ans), avec une maîtrise totale sur son avenir après la Coupe du Monde et la saison 2022-2023, semble séduire les membres de son clan », affirme le média. Tant que ce n’est pas signé…

Messi et Neymar vendus pour garder Mbappé ?

Avec ou sans Kylian Mbappé la saison prochaine ? Ce pourrait être avec, mais le PSG se retrouve confronté à un vrai choix cornélien. Selon le journaliste Abdellah Boulma, le club pourrait conserver Mbappé… s’il vendait Neymar et Messi. « Les cas Neymar et Messi ont récemment été discutés en interne. En l’état, les deux joueurs ne seraient pas retenus en cas d’offres satisfaisantes. Ces départs, bien que difficilement réalisables, pourraient selon les dirigeants faciliter la prolongation de Mbappé », assure le journaliste.

Kylian Mbappé se retrouverait en effet au coeur du projet du PSG, position qu’il a réclamée il y maintenant près de trois ans, lors de son fameux discours des trophée UNFP. Mais de là à céder Neymar et Messi, la question reste posée. D’autant que ces deux joueurs sont difficilement vendables, en raison de leur salaire. Mais la MLS et notamment l’Inter Miami de David Beckham, fait les yeux doux au duo des ex-barcelonais.

Grizou dit ados au Barça, la bonne affaire de l’Atletico

Retourner au Barça ? Pas question, à priori pour Antoine Griezmann. Selon Sport, Antoine Griezmann va rester à l’Atlético Madrid la saison prochaine. Diego Simeone compte sur lui. Les Colchoneros devront lever l’option d’achat qui était valable si le Français disputait au moins 50% des matchs de la saison. Il en a déjà 66%. Le Barça va récupérer 40M€ (et 10M€ de bonus divers) pour se payer Griezmann. Un joueur que l’Atletico lui avait vendu… 120 millions d’euros il y à trois ans, en 2019. L’affaire du siècle…

Recruté pour 80 millions d’euros en août 2019 à Lille, Nicolas Pépé se voit quitter Arsenal l’été prochain. « Je suis totalement concentré sur nos performances jusqu’au terme de la saison et l’objectif du club, c’est-à-dire une qualification pour la Ligue des Champions. Ensuite, nous verrons ce qui se passe », a dit l’ancien Lillois au média Metro sous contrat jusqu’en juin 2024.

Le Barça pense sérieusement à Raphinha. Selon Sport, le club catalan va sortir une deuxième offre après celle de 35 millions d’euros refusée par Leeds. Cette fois-ci, ce sera 50 millions, dont 10 millions de bonus. Mais Liverpool, le Bayern Munich ou le PSG sont sur le coup.

Tite s’excuse pour Arsenal

Zinedine Zidane, l’obsession du PSG. C’est en ces mots que Marca évoque le sujet ce mardi. Le PSG ne voudrait que Zidane pour remplacer Mauricio Pochettino la saison prochaine. En attendant, selon Marca, l’avenir du coach argentin est en suspend. Il lui reste un an de contrat et ne sera vendu par le PSG qu’en cas de remplaçant trouvé. L’avenir du directeur sportif Leonardo est aussi évoqué par le média espagnol. Lui aussi pourrait céder la place. En revanche, pas de menace pour le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, qui a toujours le soutien total du Qatar.

Tite, le sélectionneur du Brésil, s’excuse… auprès d’Arsenal. Il y a quelques jours, la rumeur a couru que le technicien brésilien allait remplacer Mikel Arteta après le Mondial. En conférence de presse, Tite a tenu à rétablir la vérité. « Je m’excuse auprès d’Arsenal, mais cette information ne vient pas de nous et il n’y a absolument rien à cela. À une époque où il y a tant de fake news, des informations qui ne sont pas vraies me rendent triste et j’espère que cela sera corrigé. Ma famille peut dormir tranquille parce que j’ai de la dignité et un grand respect pour l’équipe brésilienne. »

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment