Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 10 janvier.

Le PSG veut recruter Antonio Rüdiger. Le joueur allemand va quitter Chelsea libre en fin de saison, et Paris le veut. Une première offre a été formulée, selon Foot Mercato… mais le Real Madrid aussi. « Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ont tous les deux fait leur offre à Antonio Rüdiger. La proposition parisienne est simple : un salaire annuel net de 7 millions d’euros », assure FM. La proposition du Real Madrid n’a pas été dévoilée, mais le salaire serait moins élevé. « L’ancien défenseur central de l’AS Roma a lui déjà une préférence à l’instant T, et il s’agit du Real Madrid », conclut FM. Le PSG va devoir donc se montrer encore plus convaincant. Chelsea espère aussi toujours prolonger son solide défenseur.

Kylian Mbappé n’est plus si sûr de quitter le PSG. Mais sait-on jamais. La direction parisienne prépare le futur sans l’attaquant français. Et selon la presse anglaise, dont The Sun ou The Mirror, un nom serait évoqué du côté du PSG. C’est Romelu Lukaku. Le joueur belge est en crise avec Chelsea, avec un mélodrame la semaine dernière provoqué par une interview non validée par sa direction, dans laquelle il évoquait un possible départ et critiquait Thomas Tuchel. Lukaku s’est depuis excusé, mais un départ n’est pas à exclure. Le PSG pourrait débourser 90 millions d’euros pour le recruter, soit 25 millions de moins que ce Chelsea a payé l’été dernier pour le recruter. Le PSG serait parmi d’autres clubs en « alerte rouge » sur le dossier. Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi serait un grand fan de Lukaku.

Six mois après son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo se pose de nombreuses questions. Avec les tensions dans le vestiaire, et les relations difficile avec le nouveau coach Ralf Rangnick, CR7 envisage de partir. Selon The Sun, Cristiano Ronaldo envisage fortement la possibilité de quitter les Red Devils cet hiver ou l’été prochain. Le Portugais a tenu une réunion de crise avec son agent Jorge Mendes. Cristiano Ronaldo est sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2023, mais un départ n’est donc pas à exclure si la situation ne s’arrange pas. L’attaquant aurait imposé de trouver un coach qui lui convient pour la saison prochaine, sous menace de quitter le club. Le PSG serait sur le coup.

Choix de carrière curieux : Lorenzo Insigne dit au revoir à l’Europe. En fin de contrat en juin prochain, l’Italien s’est engagé pour le club canadien de Toronto. A 30 ans, l’attaquant de Naples aurait pourtant pu trouver mieux, sportivement parlant, dans un des 5 grands championnat. Mais à Toronto, Lorenzo Insigne va toucher un gros pactole : 11 millions d’euros et plus par saison. De quoi tenter l’aventure Outre-Atlantique assez sereinement.

Le FC Barcelone a annoncé ce lundi avoir prolongé le contrat de son défenseur central Samuel Umtiti jusqu’en juin 2026. Après des mois à avoir tenté de le vendre, de le prêter ou de le licencier, le club catalan a finalement trouvé la solution : une grosse baisse de salaire pour le défenseur, contre une prolongation de quatre ans. La grosse baisse de salaire d’Umtiti va permettre au Barça d’inscrire Ferran Torres, puisque le transfert était soumis au fameux plafond salarial imposé par la Liga au club.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author