TABOOLA

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 30 juillet.

Giorgio Chiellini n’est plus sous contrat avec la Juventus, mais sa prolongation ne fait que peu de doutes. Il l’a confirmé lui-même. « J’ai besoin de quelques jours de plus pour me reposer et me remettre des émotions du mois dernier, mais lundi, je serai à Turin et heureux d’attaquer une nouvelle saison », a dit Chiellini.

Le club turc Demirspor Adana est sur le point de recruter David Luiz. Il était libre depuis son départ à Arsenal.

L’Equipe fait le point sur le dossier Mbappé ce vendredi. Pas d’avancée notable dans les négociations, mais le journal sportif précise que Leonardo, le directeur sportif, « ne participe plus aux discussions ». C’est désormais le président Nasser Al-Khelaifi qui serait à la manoeuvre, et lui n’aurait pas renoncé à prolonger Mbappé.

Mais le joueur refuse catégoriquement toutes les offres. Selon L’Equipe, il « ne perçoit toujours pas la nature du projet et la place qui lui serait dévolue pour l’amener à se projeter au PSG les prochaines années ». Le PSG a pourtant recruté massivement pour le rassurer, prolongé Neymar et encore envisagé de recruter un proche, Paul Pogba. Pas suffisant ? Non. Selon L’Equipe, Mbappé aurait peur de devenir un « simple argument marketing » pour le club. Mais pas de panique, le journal sportif assure que le joueur est prêt à rejouer avec le PSG avec motivation… mais peut-être pour la dernière saison.

Alphonse Areola quitte le PSG. Le joueur s’est engagé avec West Ham pour un prêt avec option d’achat. Le portier voulait rester à Londres, mission accomplie donc.

L’Olympique Lyonnais vend son défenseur central Joachim Andersen à Crystal Palace pour un montant de 17,5 millions d’euros, plus 2,5 M€ de bonus et un pourcentage de 12,5% sur une éventuelle plus-value.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author