Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 13 septembre.

Poussé vers la sortie à Rennes durant le mercato estival, Mbaye Niang (26 ans) n’avait pas trouvé de nouveau club avant la fermeture du mercato. Il pourrait finalement quitter la Bretagne dans les prochains jours pour rejoindre la Gironde en qualité de joker. En quête d’un attaquant de pointe, Bordeaux a jeté son dévolu sur le Rennais, révèle L’Equipe. L’intérêt est réciproque et les Girondins doivent désormais s’entendre avec les Rouge et Noir. Affaire à suivre…

Dans une interview accordée à NOS, Ronald Koeman critique Joan Laporta, même s’il assure que sa relation « s’est améliorée » avec son président. « Mais la semaine dernière, il s’est passé quelque chose que je considère comme néfaste. Il a suggéré que l’entraîneur ne dispose pas de tous les pouvoirs… Il a trop parlé ». Pour Koeman, un président ne doit pas mettre la pression sur son coach en public. « Cela peut se faire en privé. J’aime ça quand un président s’engage et pose aussi des questions. Seulement que cela ne devrait pas être dans la presse, c’était le problème ». Ces déclarations vont-elles pousser Koeman vers la sortie ? Le coach néerlandais pense malgré tout pouvoir s’inscrire dans la durée au Barça. « Je suis ouvert à l’idée de rester, j’aime ce qu’il se passe ici. Grâce à moi, ce club a un futur ». Mais Laporta acceptera-t-il cette mini fronde d’un coach qu’il n’a au final pas choisi ?

publicité

Pas de Panic buy pour le Barça. Du moins, au milieu de terrain. Selon Sky Italia, les Catalans ont refusé Tanguy Ndombele dans le cadre du transfert d’Emerson Royal à Tottenham. Mais le Barça bien besoin d’un milieu défensif. D’après les informations de Mundo Deportivo, le milieu de Leicester Youri Tielemans, plait beaucoup aux dirigeants. Il n’est cependant pas une priorité pour l’instant. Youri Tielemans pense cependant au futur, et refuser de prolonger son contrat qui expire en juin 2023 pour se trouver un club un peu plus huppé.

Dans une interview pour Amazon Prime, Houssem Aouar revient sur son été incertain. Mis en vente par l’OL, le joueur est finalement resté au terme du mercato. Selon lui, un départ n’a jamais été prévu. « On a entendu beaucoup de choses, moi j’étais focalisé sur bien me préparer à revenir, à bien me soigner, j’ai eu une gêne aux adducteurs qui m’a handicapé pendant un an. Beaucoup de gens ont parlé à ma place en tout cas, moi je me focalisais sur ma préparation pour réaliser une grande saison, » a dit Houssem Aouar.

Rennes veut s’en séparer, Mbaye Niang pourrait rejoindre Bordeaux selon L’Equipe. Les deux clubs doivent désormais trouver un accord pour le transfert du joueur qui viendrait en joker.

publicité

Paul Pogba arrive en fin de contrat en juin 2022, et jusqu’à présent, les dirigeants n’avaient pas réussi à le faire accepter. Le Français serait proche de rejoindre le PSG l’été prochain. Mais selon The Athletic, la donne aurait un peu changé : les signatures de Cristiano Ronaldo et de Jadon Sancho auraient fait bouger les lignes, et Pogba pensait désormais à prolonger. La signature de Camavinga à Madrid et le relatif calme du côté du PSG changeraient aussi la donne.

La direction du FC Barcelone doit négocier une prolongation avec l’agent d’Ousmane Dembélé mardi prochain, selon Mundo Deportivo, avant l’entrée en compétition du Barça en Ligue des Champions face au Bayern Munich. MD dément que Dembélé ait déjà signé un nouveau contrat de cinq saisons.

Ferland Mendy vendu lors du mercato d’hiver ? Selon les informations du journaliste italien Rudy Galetti, le défenseur gauche pourrait être vendu en cas de bonne offre par le Real Madrid. Ferland Mendy paie le retour de Carlo Ancelotti, qui redonne confiance à Marcelo en le nommant même capitaine, mais aussi au contexte. Le Real Madrid verrait d’un bon oeil la vente du latéral, contre 50 millions d’euros.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author