Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 12 août.

Paul Pogba pour compléter le mercato de folie du PSG ? Selon la presse anglaise, c’est toujours une possibilité, car le milieu n’a pas prolongé son contrat qui expire en juin 2022. Un départ est donc plus que probable si MU ne veut pas perdre d’argent. Mais le PSG devra cette fois-ci dépenser de l’argent. MU réclame au moins 50 millions d’euros pour laisser filer son Français. La presse anglaise met cependant un petit frein à ce dossier pour la saison à venir, car Pogba coûterait cher au PSG : 17 millions d’euros de salaire, mais aussi les commission énorme de son agent Mino Raiola. Cependant, Le Daily Mail et le Mirror assure que Paul Pogba signera quasi-certainement au PSG la saison prochaine s’il ne le fait pas cet été.

Un Suisse à l’OL. Selon L’Equipe, un accord a été trouvé avec Liverpool pour Xherdan Shaqiri et un transfert estimé à 6 millions d’euros. L’OL avait proposé que 4 millions d’euros  dans un premier temps. A Lyon, Xherdan Shaqiri va toucher un salaire mensuel de 350.000 euros, soit un peu plus de 4M€ par an. Il aura la lourde tâche de remplacer Memphis Depay.

Le mercato fou du PSG n’est peut-être pas terminé. Selon la presse espagnole, malgré le coup de pression de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, Kylian Mbappé n’aurait aucune envie de prolonger au PSG. Certaines rumeurs difficiles à vérifier assurent en France que Mbappé ne veut pas jouer avec Messi.

Un départ donc ? Selon AS, en Espagne, le PSG table sur un départ de Mbappé, mais pas forcément cet été. Ce serait plutôt pour l’été 2022. Mbappé partirait libre et Paris compterait le remplacer… Par Cristiano Ronaldo. « Jorge Mendes, l’agent de Cristiano, est déjà au courant de tout », assure AS. CR7 signerait pour deux saisons avec le PSG. Puis terminerait sa carrière aux USA ou au Qatar. Mbappé rejoindrait lui bien évidemment le Real Madrid.

Jürgen Klopp est satisfait de son groupe. Le coach de Liverpool ne veut pas d’autres recrutements. «Vous devez faire des changements, mais il doit y avoir de la place pour le faire. Nous ne voulons pas plus de joueurs. Si quelque chose se passe quelque part, ça peut se passer ailleurs, mais cela n’a aucun sens d’acheter de nouveaux joueurs». «Passons en revue l’équipe. Voulez-vous acheter un nouveau latéral ? Un nouveau gardien de but ? Nous avons déjà de bons joueurs à ce niveau. Au milieu de terrain, nous avons des joueurs avec beaucoup d’expérience, comme Thiago, Fabinho, Henderson, Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keita ».

« Et nous avons de jeunes garçons passionnants en Harvey Elliott et Curtis Jones. En attaque, nous avons Sadio Mané, Roberto Firmino, Mohamed Salah, Diogo Jota, Xherdan Shaqiri, Takumi Minamino et Divock Origi», a-t-il déclaré à la télé norvégienne.

Takefusa Kubo quitte le Real Madrid. Ila été officiellement prêté à Majorque, où il avait déjà été prêté en 2019-2020.

Tiémoué Bakayoko ne s’impose pas à Chelsea. Il pourrait être prêté à Lyon. Jules Koundé ne sera pas retenu par le FC Séville. Il plait aussi à Chelsea mais le club anglais doit payer 80 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti pourrait partir au Benfica Lisbonne. Mais son salaire pourrait faire capoter les négociations, car il est assez élevé…

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author