Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 3 novembre.

Unai Emery n’est pas encore à Newcastle. Il serait même proche de dire non. Annoncé chez le nouveau riche de Premier League, le coach espagnol a mis un frein aux rumeurs. « La seule chose qui soit certaine, sans parler des rumeurs, c’est que j’ai reçu un intérêt, mais je n’ai pas d’autres nouvelles. Il n’y a pas d’offre », a-t-il dit mardi soir. Et selon la BBC, le coach espagnol, effrayé par le manque de clarté des dirigeants, aurait choisi de dire non. L’Espagnol n’aurait pas apprécié de voir son nom sortir dans la presse alors que les négociations n’avaient pas débuter.

Pogba, retour à la Juve ?

Le Barça va l’avoir, son Xavi. Mais le club qatari d’Al-Sadd n’a pas voulu faciliter la tâche du géant catalan et réclamé des négociations officielles. Des dirigeants du Barça devraient donc se rendre sur place cette semaine afin de finaliser le transfert : le président Joan Laporta, le vice-président sportif Rafa Yuste et le directeur du football Mateu Alemany devraient être présents à Doha ce mercredi.

Al-Sadd a tenu bon dans ce dossier, mais Xavi devrait diriger son dernier match avec ce club ce mercredi. Ensuite, il partira. Al-Sadd négocierait un match amical au Qatar contre le Barça en contrepartie.

Umtiti en Ligue 1 ?

Samuel Umtiti vers la L1 ? Le défenseur du FC Barcelone, poussé vers la sortie l’été dernier, dispose de nombreuses offres pour cet hiver ou l’été prochain. Selon Sport, quelques clubs de Ligue 1 lui proposent de revenir en France, mais l’ex-défenseur des Bleus dispose aussi d’offres concrètes en Premier League ou eb Turquie. Reste à convaincre Samuel Umtiti, qui a tout fait pour rester au Barça l’été dernier. Des discussions vont avoir lieu entre les dirigeants et les agents du joueur.

Pogba en fin de contrat avec Manchester United, mais où va-t-il aller ? Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur penche pour un retour à la Juventus. « Les contacts se font de plus en plus fréquents et sont de plus en plus fructueux. Ils vont bien au-delà des messages de sympathie », explique le quotidien italien. Mais la Juve devra vendre pour payer l’énorme salaire demandé par Pogba.

Quand Mbappé aurait pu signer à Leipzig

Kylian Mbappé au RB Leipzig, c’était possible il y a quelques années. Selon L’Equipe, le club allemand avait approche le joueur en 2015. Leipzig était alors en 2e division et cherchait de jeunes espoirs afin de passer dans l’élite.

Ralf Rangnick, directeur sportif du club allemand à l’époque, se rappelle des négocitions : « le seul souci, c’est que nous étions à la recherche d’un entraîneur à Leipzig en janvier 2015 et que nous ne savions pas à qui confier durablement le poste », a-t-il déclaré. « Wilfrid Mbappé m’a glissé que si je devais moi-même devenir le coach, il me confierait son fils les yeux fermés. Or je ne pouvais pas lui faire cette promesse à ce moment-là. J’ai pris ce poste six mois plus tard et Kylian s’était entre-temps engagé avec Monaco ».

Carlo Ancelotti n’empêchera pas le départ d’Eden Hazard. « jamais dans ma carrière d’entraîneur je n’ai forcé un joueur à rester alors qu’il voulait partir (…) Si un joueur veut partir, il partira. Il n’y a pas beaucoup de doute à ce sujet», a dit le coach du Real Madrid. Newcastle et Chelsea poussent pour le recruter, mais Eden Hazard n’a pas l’intention de partir. Du moins pour le moment.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author