Retrouvez les principales infos mercato de ce 10 février.

Et si le Real Madrid ne recrutait ni Kylian Mbappé, ni Erling Haaland ? Le club espagnol prépare activement le prochain mercato et songe toujours à un plan B avec Robert Lewandowski. Le joueur du Bayern Munich a déjà un peu émis le souhait de partir, et le Bayern Munich devrait y songer fortement l’été prochain, car il sera en fin de contrat un an plus tard. Une chose est sûre, si Karim Benzema reste, il y a peu de chance de voir débarquer Haaland et Mbappé. Lewandowski pourrait donc se glisser dans l’attaque du Real Madrid.

L’Equipe lance la bombe du jour : le PSG envisage sérieusement de ne pas prolonger Angel Di Maria. Pour pouvoir recruter au moins deux joueurs afin de se renforcer. Ces deux joueurs seraient Lucas Paqueta et Paul Pogba, affirme le journal sportif. Paqueta « est tout en haut sur les tablettes de Leonardo, et cela tombe plutôt bien, Paqueta a également envie de rejoindre Paris. » L’Equipe précise cependant que les contacts avec le joueur n’ont pas encore été établis.  Et il faudra convaincre l’OL, qui a placé la barre très haute en terme de prix. Paul Pogba « représente une opportunité comme Leonardo les adore, à la fois en termes sportif et d’image », précise enfin L’Equipe.

Erling Haaland n’est pas encore en Espagne. Le Norvégien n’a encore signé nulle part pour la saison prochaine, et selon L’Equipe, le PSG fait le forcing pour le recruter. « La piste menant à l’attaquant du Borussia est bien réelle et des échanges ont déjà eu lieu, facilités par les excellentes relations de Nasser al-Khelaïfi et Leonardo avec Mino Raiola, l’agent d’Haaland », assure le journal sportif. Erling Haaland avait déjà été contacté l’été dernier pour remplacer Kylian Mbappé. Dortmund ne devrait pas poser trop de soucis, puisque Haaland dispose d’une clause libératoire de 75 millions d’euros. Mais il faudra encore convaincre le joueur lui-même, qui il y a quelques semaines, avait clairement assuré qu’il jouerait en Espagne la saison prochaine.

Sadio Mané arrive en fin de contrat en juin 2023 avec Liverpool. C’est le bon moment pour partir, et le joueur Sénégalais l’envisage désormais fortement. Selon Goal, Sadio Mané réfléchit à son avenir après six ans passés du côté des Reds. Le joueur était dans le viseur du FC Barcelone ces derniers mercatos, mais aucun deal n’a jamais été trouvé. Les Catalans pourrait cependant revenir à la charge l’été prochain. Le Real Madrid est aussi intéressé.  Liverpool a déjà préparé son départ, cet hiver, en recrutant le Colombien Luis Diaz pour 60 M€, l’un des transferts les plus chers du dernier mercato.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment