Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 20 novembre.

A peine arrivé, le nouvel entraîneur du Barça Xavi est à fonds sur le mercato. Mais le coach espagnol n’a pas voulu donner de noms. « Pour l’instant, il n’y a pas de changement. Alves est un renfort très important pour le groupe et nous verrons bien. Il reste encore quelques jours avant l’ouverture du marché. Nous déciderons », a-t-il dit. Les noms de Raheem Sterling ou Kingsley Coman sont notamment évoqués. Côté départs, Frenkie De Jong pourrait être vendu pour récupérer de l’argent.

Le président du Barça Joan Laporta a évoqué un possible retour de Lionel Messi cette semaine. Mais il est revenu sur ses propos.  « Il y a eu une conférence de presse où beaucoup de questions ont été posées, dont une sur le fait de savoir s’ils pouvaient revenir au Barça. Eux-mêmes ont dit qu’ils aimeraient revenir au Barça. Ce n’est pas exclu. Mais je ne parle pas en tant que joueurs. Cela ne semble pas possible, ils ont tous les deux un contrat », a indiqué le dirigeant barcelonais pour El Larguero en évoquant Messi et iniesta.

Fin de contrat à Chelsea pour Antonio Rüdiger. Le défenseur allemand et le club anglais ne progressent pas dans leurs négociations pour une éventuelle prolongation. Plusieurs clubs sont don à l’affût pour convaincre le joueur de les rejoindre. Selon spécialiste du mercato pour Foot Mercato, Santi Aouna, le Real Madrid, le FC Bayern et le PSG seraient sur le coup.  Pour convaincre Antonio Rüdiger, il faudra être généreux au niveau du salaire, mais le challenge sportif entrera aussi en ligne de compte dans la décision. « Des discussions sont d’ores et déjà en cours entre le club parisien et l’agent du joueur Sahr Senesie, qui n’est autre que le demi-frère de l’ancien de la Roma. Un choix également validé par Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien », écrit ainsi Foot Mercato.

Kingsley Coman fait traîner. Alors que le Bayern Munich cherche à le prolonger, le joueur laisse le champ libre à d’autres clubs pour une éventuelle signature. Selon Sport, Xavi, le nouveau coach du FC Barcelone, cherche un ailier capable de relancer une ligne un peu en souffrance. Raheem Sterling est la priorité, mais le nom de Kingsley Coman a aussi été évoqué. Le Barça cherchait un prêt mais le Bayern Munich a répondu… non. Les Bavarois ne sont cependant pas totalement fermés. Kingsley Coman pourrait débarquer au Barça, mais seulement sous la forme d’un transfert sec.

Rien ne va plus encore, au PSG ? Selon Mundo Deportivo en Espagne, la direction du PSG serait un peu agacée par Mauricio Pochettino, notamment en raison de propos tenus dans L’Equipe cette semaine. Depuis, le PSG mettrait le paquet sur Zinedine Zidane. Doha aurait fait selon Mundo Deportivo  une offre énorme « impossible à refuser ». Zizou a déjà refusé Newcastle et Manchester United en Angleterre ou d’Al-Saad au Qatar ces derniers jours.

Autre indice possible. Selon Emmanuel Petit, Zidane apprend l’anglais actuellement. « On m’a dit qu’il avait appris l’anglais récemment, donc je pense qu’il sait que c’est important pour sa carrière, mais Zinedine à Manchester United ? Je ne le crois pas, pour être honnête. Bien sûr, c’est un grand nom, mais il n’a jamais joué en Premier League et a très peu de liens avec elle, donc comme je l’ai dit, je n’y crois pas», a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal.

Une langue indispensable pour naviguer dans les méandres du PSG ? Mauricio Pochettino s’exprime souvent en anglais en conférence de presse. Et dans le vestiaire, on parle rarement le Français. Affaire à suivre… le journaliste qatari Mohammed Saeed Alkaabi a lui annoncé une offre du PSG pour « très bientôt ».

Ousmane Dembélé est en fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, mais Manchester United est à l’affût. Selon Mundo Deportivo, le Barça n’aurait pas les moyens de proposer le salaire qu’offre MU à Dembélé.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author