Retrouvez les principales infos mercato de ce 13 avril.

Mino Raiola veut placer un autre de ses joueurs au PSG. Selon The Sun, l’agent Verratti, Donnarumma ou encore Simons aurait proposé Romelu Lukaku au club parisien ces derniers jours. Mino Raiola en aurait discuté avec Leonardo, le directeur sportif du PSG. Romelu Lukaku vit des jours difficiles à Chelsea, malgré une arrivée avec statut de star, l’été dernier, contre 113 millions d’euros. Mais la route est encore longue dans ce dossier. Mbappé doit d’abord partir, puis le PSG devrait trouver un accord avec Chelsea, qui ne semble pas forcément pressé de vendre pour le moment.

Sergej Milinkovic-Savic au PSG, ça se complique au PSG. Le Serbe de la Lazio Rome aurait une préférence en cas de départ au mercato estival. Selon La Repubblica, SMS vise plutôt un départ vers la Juventus Turin. Mais la Juventus Turin a l’énorme désavantage d’avoir des finances limitées, ce qui n’est presque pas le cas du PSG. Paris aurait la possibilité de proposer jusqu’à 80 millions d’euros, somme que le club italien ne pourra tout simplement pas proposer.

On se propose au PSG

Joao Felix au PSG ? Le jeune attaquant de l’Atletico Madrid est plutôt performant en Espagne, mais selon le journaliste espagnol Eduardo Inda, son agent Jorge Mendes cherche mieux. L’agent Portugais, qui représente aussi Cristiano Ronaldo, aurait prposé son client au PSG, malgré un contrat qui court jusqu’en 2026 à Madrid.

Les dirigeants du PSG n’ont pas encore répondu à cette offre, mais le joueur pourrait débarquer au PSG en cas de départ d’Angel Di Maria ou de Neymar. Cependant, le prix de Joao Felix risque de faire peur à Paris. Sa clause libératoire est en effet fixée à 250 millions d’euros. Joao Felix a aussi été proposé au Barça, mais là, le club espagnol n’aura pas les finances nécessaires pour se payer le joueur acheté par l’Atletico en 2019, en provenance du Benfica Lisbonne pour 127 millions d’euros.

Sergio Ramos veut rester au PSG jusqu’en 2024, puis ensuite chercher un dernier défi. En espérant que la suite soit meilleure que ses premiers mois à Paris. Cependant, en Espagne, le journaliste Javier Matallanas donne une version différente sur la Cadena SER « Ramos, s’il ne prend pas sa retraite, il est fort probable qu’il changera de club à la fin de la saison. Il ira à Miami cet été. Et parce qu’il n’a presque rien joué, il ne demandera pas un euro s’il part. Il a de l’honneur », a-t-il dit, selon des propos relayés par Onze Mondial.

MU a choisi son prochain entraîneur

Mauricio Pochettino ne rejoindra pas Manchester United. Selon The Athletic, Manchester United a conclu un accord de principe avec Erik ten Hag, le coach de l’Ajax Amsterdam, pour la saison prochaine. L’accord serait simplement verbal, mais ferme des deux deux côtés. Manchester United doit maintenant trouver un accord avec le club actuel d’Erik ten Hag. Il devrait être libéré contre environ 2 millions d’euros. C’est une porte important qui se ferme pour Mauricio Pochettino, qui négociait depuis des longues semaines directement avec les Red Devils. Mais cela ne devrait pas trop changer les choses avec le PSG. Le club parisien devrait se séparer de Pochettino en fin de saison.

A Manchester City aussi, surprise et contre-pied. Fernandinho a annoncé en fin de saison ce mardi, afin de retourner au Brésil. «Je veux jouer. Je retournerai au Brésil, c’est sûr. J’ai pris cette décision avec ma famille», a-t-il dit en conférence de presse. Une annonce qui a surpris tout le monde, y compris Josep Guardiola, son entraîneur, qui devait faire face à la presse ensuite. «Oh ! Je ne savais pas. Tu viens de m’apprendre la nouvelle. Je ne sais pas ce qui va se passer. Il est si important pour moi. Mais c’est à lui de décider. Nous en parlerons à la fin de la saison. C’est peut-être une décision familiale », a ainsi déclaré Pep, visiblement choqué par cette annonce.

Depay vers la sortie au Barça

Avec les arrivées de Adama Traoré et Pierre-Émerick Aubameyang, Ousmane Dembélé plus fermé à une prolongation, l’avenir de Memphis Depay au Barça se complique. Selon Sport en Espagne, l’ex capitaine de l’OL pourrait bien quitter le club en fin de saison. Et la direction souhaiterait s’ne servir pour obtenir des joueurs à peu de frais. Ainsi, Depay sera une simple monnaie d’échange contre des joueurs comme défenseur central d’Arsenal Gabriel. Un retour à l’OL a aussi été évoqué pour le néerlandais.

Selon le Daily Mirror, la direction de MU aurait fait une proposition énorme à Paul Pogba pour le convaincre de rester: 480 000 euros par semaine, mais aussi avec des primes pouvant atteindre les 600 000 euros hebdomadaires. L’offre de MU aurait été ébruitée en interne et le vestiaire de Manchester United serait assez remonté par cette proposition. Les joueurs estimant que Pogba ne mérite pas un salaire aussi élevé. Le Daily Mirror va plus loin et évoque même une « mutinerie » possible si Pogba prolongeait à ces conditions.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment