Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 13 juillet.

Le Borussia Dortmund se montre intransigeant pour Erling Haaland. Officiellement, pas de départ pour le buteur norvégien, car le club allemand a bien rempli ses caisses avec les 85 millions de Jadon Sancho. Mais en coulisses, selon Bild, Chelsea va proposer une offre énorme pour convaincre le BVB de céder: une offre de 175 millions d’euros serait prévue par le club anglais.

Le PSG doit vendre lors de ce mercato. Après avoir déjà bien recruté (Wijnaldum, Hakimi, Sergio Ramos, Donnarumma), le club quelques joueurs sur sa liste de vente. Mitchel Bakker a signé pour quatre ans avec le Bayern Leverkusen, jusqu’en 2025. Le PSG récupère 10 millions d’euros bonus compris dans la transaction et aurait également une priorité au rachat de Mitchel Bakker dans les saisons à venir. Mais l’opération dégraissage ne fait que commencer. Thilo Kehrer qui n’entre plus dans les plans de Pochettino, sera vendu à n’importe quel preneur pour 20M€. Sauf que selon L’Equipe, les clubs ne se bousculent pas. Autre indésirable : Alphonse Areola. Le portier pourrait débarquer à West Ham en prêt avec option d’achat. Sergio Rico, barré par Navas et Donnarumma, va aussi partir, probablement en Liga.

Les noms de Danilo, Herrera, Gueye et Paredes sont aussi sur la liste, car le PSG envisage de recruter Paul Pogba. Julian Draxler ne serait pas retenu en cas de bonne offre. Et comme chaque saison ou presque, des jeunes du centre de formation pourraient être prêtés. Enfin, Layvin Kurzawa pourrait rejoindre Galatasaray. Mais le joueur n’est pour le moment pas vraiment motivé.

Selon le média catalan l’Esportiu, le club de Marseille envisage fortement de recruter deux joueurs poussés vers la sortie par le Barça : Samuel Umtiti et Philippe Coutinho. Le Barça a absolument besoin de dégraisser ou d’alléger sa masse salariale lors de ce mercato et pourrait proposer un prêt avec option d’achat pour le Brésilien, avec une partie du salaire payée par l’OM. Du côté de Umtiti, pas de précisions, mais le Barça essaie de se séparer du joueur et de son contrat par tous les moyens. On se dirige donc plutôt vers une vente.

Raphaël Varane et le Real Madrid c’est bientôt fini. Le club espagnol a ouvert les négociations selon Sky Sports. Manchester United est autorisé à négocier directement avec le joueur, car Varane refuse de prolonger son contrat avec les conditions actuelles proposées par le Real Madrid. Selon Sky sports, le prix de Raphaël Varane est fixé à 50 millions d’euros minimum.

Selon Don Balon, Manchester United a tenté de recruter Kylian Mbappé en lui proposant un salaire de 35 millions d’euros par saison, soit 5 de plus que ce que le PSG lui propose pour prolonger. Le Français aurait refusé, préférant plutôt écouter le Real Madrid ou Liverpool.

Lionel Messi ne viendra pas au PSG. Selon Le Parisien ce mardi, le club de la capitale a abdiqué face à la décision de l’Argentin de rester au Barça. Le FC Barcelone attendrait en effet le moment opportun avant d’annoncer la nouvelle de sa prolongation, après avoir vendu ou prêté quelques joueurs, comme l’impose la Ligue espagnole. Le club doit en effet absolument réduire sa masse salariale pour se permettre de payer Lionel Messi.

Selon le Manchester Evening News, Manchester City a dit on au FC Barcelone pour Antoine Griezmann, sur un éventuel transfert ou un échange avec Aymeric Laporte. Du côté de l’Espagne, c’est compliqué aussi. Le Barça n’a pas vraiment envie de renforcer un concurrent direct comme l’Atletico Madrid. Le club de la capitale espagnole doit aussi faire face à la fronde… de ses supporters. Nombre d’entre eux seraient plutôt opposés au retour de Griezmann, qui avait quitté le club en 2019 après un accord rocambolesque avec le Barça. Tout reste encore ouvert pour le Français, mais il va falloir trouver le bon club…

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment