TABOOLA

Retrouvez les principales infos mercato de ce 7 mars.

Deux sources parlent d’accord verbal. Peut-on les croire ? Il y a quelques jours, le journaliste italien Fabrizio Romano affirmait que Kylian Mbappé disposait d’un accord verbal avec le Real Madrid pour une signature l’été prochain. L’info a été démentie par le directeur sportif Leonardo, mais la presse espagnole en remet une couche. Selon AS, cet accord aurait été conclu avec le président du Real Madrid, Florentino Perez, directement. Le PSG aurait de son côté faire une offre énorme : un contrat de deux ans, avec un salaire de 50 millions d’euros à l’année et une prime de fidélité de 100 millions d’euros. Des chiffres démentis par Leonardo.

Paul Pogba devrait quitter Manchester United en fin de saison. Le joueur ne devrait pas prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Et selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin avance ses pions. Le quotidien italien assure que le club a contacté l’agent de Paul Pogba, Mino Raiola, pour que celui-ci prévienne les dirigeants turinois en cas d’offre venant du PSG, du Real Madrid… ou de Manchester United. La Juventus Turin aimerait bien faire revenir son ancien joueur, qui avait quitté le club en 2016 pour signer à Manchester United. La Juve proposerait un salaire net de 10 millions d’euros et un contrat de trois ans. L’entraîneur bianconero Massimiliano Allegri serait crucial dans les négociations, puisque ses relations avec Pogba ont toujours été bonnes.

Après Eden et Thorgan, dans la famille Hazard, je voudrais… Kylian. Le plus jeune frère de la famille Hazard a évoqué l’avenir de l’ancien, Eden Hazard. Selon lui, le joueur devrait quitter le Real Madrid d’ici la fin de son contrat en 2024 «Eden a déjà fait sa carrière. Il est bien là où il est, sa famille s’y sent bien. Il a un contrat jusqu’en 2024 et je pense qu’il attendra jusque-là ». « Peut-être qu’Eden joue un peu moins maintenant et que l’équipe travaille sans lui. Mais tout le monde sait à quel point il est bon. Il doit prouver qu’il est un bon remplaçant», a-t-il expliqué lors d’une interview à Het Laatste Nieuws.

Paulo Dybala, la passe d’arme entre clubs de Serie A bat son plein. Selon la Gazzetta dello Sport, La Juventus Turin ne parvient pas à convaincre l’Argentin de prolonger. Et un club rival compte bien en profiter. L’Inter Milan a négocié avec l’agent de Paulo Dybala et une réunion plus avancée devrait avoir lieu dans les prochains jours. La Juventus Turin propose 7 millions d’euros net par saison, et l’Inter Milan devrait s’aligner sur cette offre. Mais le club intériste aura du mal à trouver cette somme, à moins de se séparer de plusieurs joueurs : Lautaro Martinez pourrait être cédé. Le Real Madrid, Tottenham et le FC Barcelone sont sur le coup.

Haaland finalement au Barça ? Alors que de nombreuses écuries le courtisent, le PSG, City ou encore le Real Madrid, le FC Barcelone aurait prévu un budget phénoménal pour le convaincre de signer. Selon Sport, le Barça a ainsi prévu 300 millions d’euros pour le convaincre de signer. 100 millions d’euros pour le transfert, 195 millions pour le contrat et 40 millions pour les différentes commissions, qui seront versées à son agent, Mino Raiola, et à son père. Le Barça négocierait avec le fonds d’investissement CvC Capital Partners, qui a récupéré 10% du capital de LaLiga l’été dernier. Facile en fait… D’autant plus que Mino Raiola aurait fortement conseillé à Erling Haaland de signer au Barça.

Le joueur du Bayer Leverkusen, Moussa Diaby, est l’un des priorités de Newcastle selon le Daily Mail. Mais il faudra sortir le chéquier : 60 millions d’euros au moins. Mais Diaby, qui est sous contrat jusqu’en juin 2025, est plutôt évalué à 100 millions d’euros pour le Bayer. Les négociations seront donc acharnées.

Le FC Barcelone a laissé filtrer ces derniers jours que ce n’était pas impossible de recruter Haaland.  Sauf qu’un proche du clan Haaland estime que… ce n’est que du vent. Jan Åge Fjørtoft, ancien joueur norgévien et proche de la famille Haaland, se confie : « Tout se joue entre deux clubs, je crois que ce sont le Real Madrid et Manchester City. Le Barça, je pense que c’est de la propagande, ça peut se faire mais en ce moment, ça se joue entre ces deux clubs. Ne sous-estimez pas le travail que fait la Team Haaland pour trouver où jouera Erling Haaland la saison prochaine », a expliqué l’ancien joueur. Mino Raiola, l’agent de Haaland, discuterait bien avec le Barça, mais sans trop y prêter attention semble-t-il…

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment