Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 14 juin.

Le latéral droit de Tottenham Serge Aurier est proche de signer au PSG, selon le journaliste italien Rudy Galetti, pour un transfert à 20 millions d’euros alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat à Tottenham.

publicité

Le PSG attend la prolongation de Mbappé, mais le joueur français n’est pas pressé. Cependant, il a répondu au petit coup de pression de son président, Nasser Al-Khelaïfi. NAK avait mis en garde Mbappé dans L’Equipe : « S’il veut décider de qui on recrute ou pas, ça, ce n’est pas possible. Je répète, c’est un garçon super, je suis sûr qu’il dit ça car il veut une meilleure équipe pour gagner la Ligue des Champions ». Mbappé a donc répondu : « Je vais répondre. Je n’ai jamais demandé un seul joueur au président ou à Leonardo (le directeur sportif). Je suis un simple joueur de foot, je dois me contenter du terrain. Je n’ai jamais demandé un seul joueur au PSG », a insisté Mbappé.

Dans Marca, Karim Benzema a lui appelé son coéquipier chez les Bleus à le rejoindre au Real Madrid. « Il serait bien sûr le bienvenu au Real Madrid, mais quelle équipe ne le signerait pas sans hésiter ? A l’heure actuelle, il a un contrat avec le PSG, on verra ce qu’il décidera ».

publicité

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City ,a rencontré Joan Laporta au cours d’une compétition de golf cette semaine… et ils ont parlé transfert. Pep a ainsi proposé Aymeric Laporte, en échange peut-être d’un joueur du Barça ?

James Rodriguez se plait à Everton et n’a pas l’intention de remettre les pieds au Real Madrid, même si Carlo Ancelotti est devenu le nouveau coach. «Revenir à Madrid avec Ancelotti ? Je ne sais pas mais je ne pense pas. On regarde ce qu’il se passe. Si je reste encore un an là-bas, à Everton, ça me va».

Gerson arrive à l’OM, mais pas tout de suite. « Il me reste encore trois matchs pour Flamengo. Il s’agit de continuer à travailler dur, concentré, j’ai encore un devoir à faire et j’essaie de rester concentré le plus possible ». Gerson devrait encore jouer un match de Coupe du Brésil contre Coritiba (17 juin), et deux matchs du championnat face à Bragantino (20 juin) et Fortaleza (24 juin). Arrivée à Marseille fin juin ou début juillet pour signer un contrat de cinq ans.

Lille pourrait pedre son capitaine, José Fonte. Selon la La Voix du Nord, l’offre du LOSC de prolonger d’un an avec une autre année en option, avec une baisse de salaire, ne lui plait guère. L’AS Roma de José Mourinho est sur le coup.

Anthony Martial pourrait quitter Manchester United pour laisser la place à Jadon Sancho (Borussia Dortmund). Le joueur ne fait plus trop partie des plans de son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.

Courtisé par Chelsea et l’Inter Milan, Miralem Pjanic voudrait lui retourner à la Juventus. Son ancien coach Massilimiano Allegri, a validé la piste, mais le joueur a une clause libératoire fixée à 400 M€ au Barça. Trop cher évidemment mais le club espagnol est prêt à le laisser filer en prêt. Sa valeur réelle est estimée à 25 millions d’euros.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author

Write A Comment