Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce mardi 22 septembre 2020.

Selon The Telegraph, le dossier Dele Alli se complique pour le PSG. Leonardo, le directeur sportif du club parisien, espère conclure un prêt avec option d’achat en fin de saison. Sauf que le président de Tottenham, Daniel Levy, aimerait en effet conserver Dele Alli sous contrat. Le PSG pourrait donc avoir le joueur pendant quelques mois, mais il retournerait à Tottenham en fin de saison.

Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG souhaite s’offrir Kalidou Koulibaly en prêt payant avec une option d’achat obligatoire. La somme avancée serait de 10M€, plus 60 millions à l’achat en fin de saison, et quelques bonus. Naples ne serait pas fermé à l’idée, d’autant que Manchester City a refusé de payer plus que 70 millions d’euros.

Jesse Lingard pourrait quitter Manchester United. Selon la presse britannique, José Mourinho pense au milieu offensif anglais à Tottenham. Le joueur arrive en fin de contrat en juin 2021.

Edinson Cavani se retourne vers l’Atletico Madrid, selon L’Equipe. L’attaquant avait failli signer l’hiver dernier mais le PSG avait finalement retenu le joueur pour les six derniers mois de son contrat. Selon le journal sportif, un contrat de deux saisons serait dans les tuyaux. L’entourage du joueur a rencontré l’Atletico Madrid dans un hôtel parisien ce lundi.

Mbappé : le PSG, le Real Madrid ou Liverpool ? Selon L’Equipe, le joueur est toujours en contact avec le coach de Reds, Jurgen Klopp, via son père. Le PSG espère de son côté une prolongation mais selon L’Equipe, pour le moment, rien n’avance. Cependant, le joueur n’a pas annoncé son départ à sa direction.

Morata est arrivé à Turin. L’international espagnol quitte l’Atletico Madrid pour un prêt payant d’environ 10 millions d’euros, assorti d’une option d’achat estimée à 45 millions d’euros et d’une option pour prolonger ce prêt d’un an.

Dani Alves souhaiterait revenir en Europe. Selon Goal, sa direction du club de Sao Paulo a été mise au courant. Il souhaite résilier à l’amiable.

L’OM pense à recruter deux attaquants. Un avant-centre va bien débarquer cette semaine, mais selon L’Equipe, le directeur sportif, Pablo Longoria, espère signer un joueur de plus. L’OM aurait un budget de 20 millions d’euros pour les deux. Mais le club devra d’abord vendre.

Luis Suarez: le FC Barcelone a finalement décidé de ne pas laisser partir le joueur gratuitement. Selon Mundo Deportivo, c’est le président Josep Maria Bartomeu qui espère toucher de l’argent avec un transfert vers l’Atlético de Madrid. Luis Suarez était déjà d’accord pour signer deux saisons avec un salaire de 9 millions d’euros par an. Cette volte-face pourrait tout faire rater et Luis Suarez pourrait finalement rester au Barça.

Arturo Vidal rebondit à l’Inter. «Arturo Vidal est officiellement un nouveau joueur de l’Inter. Le milieu de terrain chilien arrive en provenance du FC Barcelone dans le cadre d’un transfert définitif», peut-on lire sur le communiqué officiel. Il a signé pour un contrat de deux ans (avec une année supplémentaire en option) et un salaire annuel net d’environ 6 M€.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author

Write A Comment