Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 18 janvier.

Tottenham cherche à vendre Tanguy Ndombélé. Selon L’Équipe, deux équipes sont sur le coup : l’AS Roma et Naples. Mais le milieu français ne serait pas motivé par Naples. La Roma, elle, aurait du mal à trouver le financement. Au final, Tanguy Ndombélé pourrait atterir au FC Barcelone ou à l’Atlético de Madrid.

L’OL va-t-il devoir céder ? La pression augmente autour d’Emerson, le défenseur prêté par Chelsea pour la saison. Le latéral gauche est rappelé par le club de Londres, pour compenser la blessure de Ben Chilwell, gravement blessé. Et selon RMC, Emerson voudrait retourner à Chelsea également. Cependant, l’OL ne compte pas céder. L’entraîneur des Gones Peter Bosz a publiquement annoncé que l’international italien finirait la saison à Lyon.

L’agent espagnol Pedro Bravo, très proche de Mino Raiola (agent de Erling Haaland), a lancé une vraie bombe dans l’émission espagnole El Chiringuito de Jugones: Mbappé ne prolongera pas au PSG. « Si Mbappé va au Real Madrid, Erling Haaland jouera au FC Barcelone. Si Mbappé voulait prolonger, il l’aurait déjà fait », a dit Pedro Bravo, qui est aussi le président des agents espagnols. Cette version semble confirmer les propos de Erling Haaland, qui a assuré qu’il jouerait en Espagne la saison prochaine. De son côté, Kylian Mbappé négocie une courte prolongation avec le PSG. Mais si l’on en croit cette version, c’est déjà fini pour Paris…

Et si Thierry Henry revenait sur un banc ? Pas comme coach principal, mais comme adjoint de Roberto Martinez. Le sélectionneur de la Belgique est le favori pour remplacer Rafa Benitez à Everton. Et selon The Athletic, il pourrait être suivi par Thierry Henry, son adjoint en sélection. Thierry Henry a exercé comme entraîneur principal à Monaco puis à l’Impact Montréal avant de revenir épauler Martinez avec la Belgique. Thierry Henry est aussi la star des consultants d’Amazon Prime, qui possède les droits de diffusion de la Ligue 1.

Ousmane Dembélé sait à quoi s’en tenir : une prolongation ou une vente cet hiver. Le Barça ne veut plus attendre. L’agent du joueur, Moussa Sissoko, a donné sa version sur RMC Sport ce mardi. «Peut-être que ça peut fonctionner avec des agents qui font du copinage avec le FC Barcelone. Ce n’est pas mon cas, je suis là pour défendre les intérêts de mon joueur », a-t-il dit, évoquant le gros coup de pression des dirigeants. «Il faut dire la vérité. Oui, nous avons des demandes exigeantes, mais nous avons déjà montré que les choix de carrière d’Ousmane n’étaient pas dictés par l’argent, sinon il ne serait pas ici», a-t-il dit. 

Selon la presse espagnole, Dembélé réclame un salaire de 40 millions d’euros brut par an pour prolonger. Le Barça pourrait aussi décider de laisser Dembélé en tribune jusqu’à l’été prochain, si aucun club ne se manifeste. «On ne sait pas ce que l’on va faire, rien n’est acté, assure l’agent. Mais les dirigeants sont en train de perdre Ousmane seuls. Depuis le début, nous avons montré que nous voulions discuter, avec des conditions certes, mais sans fermer la porte », assure son agent. 

Chelsea ou rien ? Eden Hazard a dit ok pour un départ du Real Madrid dès cet hiver, mais pas à n’importe quelle condition. Selon El Nacional, l’ailier belge a refusé de rejoindre Newcastle, alors que le Real Madrid avait accepté un deal de 40 millions d’euros, plus 10 M€ de bonus. Le joueur veut en effet retourner à Chelsea.

Eden Hazard avait été recruté 115 M€ en juillet 2019 par le Real Madrid mais n’a jamais vraiment réussi à s’imposer.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author