Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce lundi 21 septembre 2020.

Selon Footmercato, l’OM va signer l’attaquant Marcos Paulo, sous contrat jusqu’en 2021 avec Fluminense. Mais RMC assure que c’est une fausse piste : l’attaquant souhaité par l’OM serait Luis Henrique. L’attaquant de 18 ans, prêté à Botafogo par le Três Passos Atlético Clube, devrait rejoindre Marseille dans les prochaines heures. Il va ensuite passer sa visite médicale et signer mercredi, selon RMC. Prix du transfert : 10 millions d’euros et un bail jusqu’en juin 2025 avec l’OM.

Sur la chaîne Téléfoot, Christophe Galtier a évoqué le mercato. Pour lui, il va encore y avoir des départs au sein du groupe lillois. « Je connais les objectifs du président (Gérard Lopez), il a des engagements pris avec les institutions. Il veut atteindre ses objectifs. Après, qui va partir ? Je sais que le président et Luis Campos travaillent sur de futurs remplaçants si on en a besoin ».

Selon plusieurs médias, le PSG pense à se faire prêter Dele Alli, l’attaquant de Tottenham. Selon RMC, il ne s’agit pour le moment que d’un « embryon de dossier », les négociations sont donc aux débuts, mais le PSG étudie bien la possibilité de le recruter, surtout sur le plan économique. Selon The Guardian ce lundi, le PSG pense à prêt avec une option d’achat pour l’international anglais.

PSG toujours : Tiémoué Bakayoko est dans le viseur du club, selon The Sun ce lundi. Chelsea ne serait pas contre une vente du joueur français contre un prêt payant de 5 millions d’euros, avec une option d’achat fixée à 30 millions d’euros.

Kalidou Koulibaly pourrait enfin débarquer au PSG. Selon The Telegraph, le club aurait pris une bonne longueur d’avance dans les négociations. L’autre club intéressé, Manchester City, ne proposerait pas les 78 millions d’euros que le PSG auraient mis sur la table et se seraient retirés des négociations.

L’entraîneur de Naples Gennaro Gattuso a même évoqué le départ de son défenseur. « C’est un garçon sérieux. S’il part je serai déçu car Koulibaly est un top joueur… Mais nous vivons une période difficile (avec la crise sanitaire) et nous devons considérer les offres importantes. Par contre, s’il reste je serai heureux », a dit Gattuso en conférence de presse.

Jesse Lingard pourrait quitter Manchester United. Selon la presse britannique, José Mourinho pense au milieu offensif anglais à Tottenham. Le joueur arrive en fin de contrat en juin 2021.

L’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez serait proche de l’Atletico Madrid. Selon Mundo Deportivo, il va signer un contrat de deux ans. Mais le club doit se séparer de Alvaro Morata d’abord. L’attaquant espagnol sera cédé à la Juventus sous la forme d’un prêt payant de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 55 millions d’euros.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author

Write A Comment