Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 14 mai 2021.

Sergio Ramos au PSG ? L’idée n’est plus si farfelue, et selon Footmercato, une offre a déjà été formulée au joueur. « Les discussions ne sont pas récentes et ont été entamées il y a quelques mois par l’intermédiaire de René, le frère et agent du joueur, ainsi que Leonardo », assure Footmercato. Cet agent avait notamment fait venir Sergio Rico au PSG.  Le PSG offrirait un contrat de deux saisons à Sergio Ramos avec une année supplémentaire en option. Le salaire serait « conséquent » et la prime à la signature « à huit chiffres ».

Zinedine Zidane et Kylian Mbappé ensemble au Real Madrid la saison prochaine ? Selon Le Parisien, le club espagnol se montre très confiant sur l’arrivée du Français la saison prochaine. Les dirigeants seraient selon Le Parisien « très optimistes concernant le transfert de Mbappé, affirmant que les négociations avec le joueur seraient très avancées et l’accord quasiment bouclé ». Mais « tout dépendrait alors de la volonté ou non du PSG de vendre sa star cet été ».


Le PSG aurait donc les cartes en main, car Mbappé ne devrait pas aller au clash pour quitter le club. Mais sans prolongation, le club pourrait perdre Mbappé la saison prochaine, au terme de son contrat, sans indemnité de transfert, alors qu’un départ cet été permettrait de récupérer entre 120 et 150 millions d’euros.

Amadou Onana  (Hambourg) plait à deux clubs français, et au Napoli. Le joueur vaudrait entre 5 et 7 millions d’euros.

Sven Botman (Lille) plait fortement à Manchester United. Le club anglais serait sur le cup pour le défenseur mais piste aussi Cristian Romero (prêté à l’Atalanta avec option d’achat obligatoire par la Juventus).

Arsenal va vendre quelques cadres, selon The Guardian: le gardien Bernd Leno, le latéral droit Hector Bellerin et le milieu Granit Xhaka.

Sergio Agüero, en fin de contrat avec Manchester City, se rapproche du Barça. Le joueur aurait accepté un salaire à la baisse. De là à menacer Memphis Depay ? Pas du tout, selon Mundo Deportivo, car le lyonnais serait aussi gratuit. Les deux joueurs pourraient donc débarquer ensemble en Catalogne.

Mais tout pourrait changer dans les prochains jours si… Ronaldo Koeman est licencié. Le coach du Barça connaît un passage à vie avec des matchs ratés lors des dernières sorties et surtout, le titre presque perdu en Liga. La direction du Barça pourrait décider de s’en séparer, ce qui changerait le destin de Depay.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment