Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 8 juin.

Georginio Wijnaldum va s’engager avec le PSG dans les prochaines 48 heures, après avoir passé sa visite médicale, selon De Telegraaf. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, il aurait cependant déjà signé. Georginio Wijnaldum a refusé l’offre du FC Barcelone, qui était bien moindre que celle du PSG. Selon Mundo Deportivo, le Barça ne comptait pas de folies dans le ce dossier, et ne proposait pas « un euro de plus ». Le PSG a lui proposé un contrat de trois ans, jusqu’en 2024 et un salaire annuel de 8 millions d’euros, soit le double de l’offre du FC Barcelone.

Gianluigi Donnarumma a aussi donné son accord au club de la capitale. Selon Gianluca Di Marzio, le gardien en fin de contrat au Milan AC aurait négocié un contrat de cinq ans assorti d’un salaire annuel à 12 M€ hors bonus. Tout pourrait être réglé dans les prochaines heures. L’agent du joueur, Mino Raiola, pourrait toucher environ 20 millions de commission dans cet accord. La visite médicale devrait avoir lieu sur le lieu de rassemblement de la Squadra Azzurra. Reste à savoir ce que fera le PSG ensuite : un prêt ou une mise en concurrence avec Keylor Navas ? La saison risque d’être passionnante si les deux portiers sont en balance…

Mais Kylian Mbappé, lui, veut encore attendre avant de prolonger au PSG. « Il conditionne son maintien à la compétitivité du PSG », assure ainsi Le Parisien. Cependant, lors des discussions avec les dirigeants du PSG, Mbappé n’a jamais « glissé de noms de recrues », assure le journal. Mais il préfère tout de même attendre que le PSG ait bien avancé dans son mercato, et se décidera donc… à la fin de l’Euro. Au plus tard donc vers la mi-juillet, si la France va en finale.

Selon AS, cependant, le club espagnol ne croirait plus en la possibilité de recruter Mbappé cet été lors du mercato. Le Real avait pourtant demandé au joueur de repousser toutes les offres du PSG, afin de pouvoir négocier lors de l’été 2021.

Cristiano Ronaldo, lui, pense à ses options : le PSG, le Real Madrid ou Manchester United. CR7 serait prêt à baisser son salaire pour quitter la Juventus Turin et se relancer dans un dernier challenge sportif.

Frank McCourt le propriétaire de l’OM, est à Marseille pour négocier le mercato. Quelques réunions ont eu lieu avec le président Pablo Longoria, en ce qui concerne « la restructuration » de l’OM, annonce La Provence.

Dans un entretien accordé à Olympique-et-lyonnais, Jean-Michel Aulas, le président du club, évoque le mercato. «On a déjà signé deux joueurs, Da Silva (Henrique Silva, ndlr) et un Brésilien sur le côté gauche, tous les deux sans contrat» , a annoncé Aulas. «Ils ne sont peut-être pas les premiers choix à l’instant T, a d’ailleurs reconnu le président. Mais ils tiennent compte de ce que nous voulons faire dans le futur.»

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment