Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 7 décembre.

Le président de l’OM Pablo Longoria veut renforcer le groupe cet hiver. Car ses joueurs manquent un peu d’efficacité offensive ou d’un ou deux joueurs d’expérience, capable de mener les jeunes. Mais encore faut-il avoir les moyens de recruter.

«D’ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l’effectif, avec les actifs que j’ai dans l’équipe. Cela peut passer par la vente de joueurs et utiliser l’argent de façon intelligente. La vente d’un joueur peut permettre de renforcer une équipe, au final, de gommer ses handicaps », a ainsi précisé Pablo Longoria dans un entretien publié par L’Équipe. Le mercato devrait donc être agité de côté de l’OM, si et seulement le club arrive à vendre d’abord.

Les deux d’un coup ? QSI, propriétaire du PSG, envisage de tout changer dans les prochaines semaines et de confier les clés du club à deux personnalités liées au Qatar depuis de nombreuses années: Zinedine Zidane et Arsène Wenger. C’est Foot Mercato qui l’affirme. « L’émir du Qatar rêve toujours de voir Arsène Wenger débarquer un jour dans l’organigramme du club de la capitale. Pas pour occuper le poste d’entraîneur », mais « du côté de la direction sportive ».

QSI tente depuis plusieurs années de le recruter. L’ancien manager d’Arsenal « est toujours à l’écoute de ce que pourrait lui proposer le PSG à l’avenir ». Et il pourrait être convaincu par… Zinedine Zidane. « En cas de nomination de l’ancien entraîneur du Real Madrid sur le banc parisien, il s’agirait d’un énorme surplus de motivation pour Arsène Wenger, qui pourrait ainsi céder aux sirènes du PSG », assure FM. Rien n’est fait, mais les planètes sont plus que jamais alignées.

Corentin Tolisso et le Bayern, c’est bientôt fini. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le milieu français devrait être vendu l’été prochain si une bonne offre venait à se présenter. Ou même dès cet hiver, annonce Foot Mercato. Corentin Tolisso est aussi volontaire pour un départ, et quelques gros clubs se sont manifestés, comme l’inter Milan, le PSG ou encore le Real Madrid. Mais selon FM, c’est l’AS Roma qui est surtout intéressé. Car José Mourinho aimerait en faire l’un de ses joueurs clé au milieu de terrain.

Hugo Lloris a les faveurs d’Antonio Conte. Le manager de Tottenham voudrait prolonger son capitaine. Mais selon L’Equipe, il n’y a pas de discussion ouverte avec la direction. Il y a urgence donc, car dès janvier, Lloris pourra négocier avec d’autres clubs.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

 

Author