Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 11 septembre.

Selon Esport 3, le Barça prévoit de dépenser plus de 60 millions d’euros pour recruter Dani Olmo. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le RB Leipzig, Olmo pourrait débarquer l’été prochain. Mais le RB Leipzig n’est pas vraiment prêt à le céder facilement.

Dani Alvès a été remercié par son club de Sao Paulo. En cause, un conflit salarial. Carlos Belmonte, directeur sportif, s’en explique : le club doit 1,8 million d’euros à Dani Alvès pour rompre son contrat plus tôt : «Nous prenons la décision, et nous en faisons part à Hernan Crespo (entraîneur de l’équipe, NDLR), de ne plus mettre Daniel Alves à disposition de l’équipe de Sao Paulo ». « Sao Paulo est plus important que n’importe qui. Sao Paulo reconnaît la dette et la semaine dernière, nous avons fait une proposition pour tenter de parvenir à un accord, que n’ont pas accepté ses représentants. La négociation continuera avec le département juridique et financier ».

Après le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone doit gérer une autre urgence. Selon El Nacional, Ansu Fati est sous contrat jusqu’en 2022, et le club veut donc prolonger celui qu’il a intronisé comme nouveau numéro 10. Les discussions sont en cours, mais son agent, le très influent Jorge Mendes, fait monter les enchères et menace de le faire signer à Manchester City. Ansu Fati aurait lui plutôt envie de continuer au Barça, mais parfois, la volonté du joueur ne suffit pas.

Selon ABC, le Real Madrid proposerait à Mbappé… un salaire beaucoup moins important que ce que le PSG a mis sur la table: 20 à 30 millions d’euros net par saison pour le Real, contre 45 millions pour Paris. Mais le Real Madrid contrebalancerait cette « baisse » de salaire avec une prime à la signature de 80 millions d’euros. Enfin, selon ABC, Mbappé deviendrait presque intransférable au Real Madrid avec une clause libératoire de un milliard d’euros. Rien que ça.

Selon the Mirror, Mohamed Salah ne compte pas se solder à Liverpool. Sous contrat jusqu’en 2023, l’Egyptien va bien négocier une prolongation mais aimerait une grosse augmentation. Salah réclamerait en effet 580.000 euros par semaine, plus du double que ce qu’il touche actuellement (plus de 230.000 € par semaine). Si Liverpool accepte, ce qui est loin d’être acquis, Salah deviendrait le joueur le mieux payé du club devant Virgil Van Dijk (256.000 euros par semaine).

Le FC Barcelone n’oubliera probablement jamais Neymar. Le président du club Joan Laporta a confirmé ces derniers jours qu’une offre a été formulée cet été pour faire revenir le Brésilien. « On a essayé de le faire signer. Il était fou à l’idée de revenir. À l’époque, on a interprété le fair-play financier (de la Liga) d’une manière différente. Si on avait su, on ne lui aurait pas fait d’offre », a expliqué Laporta à la presse espagnole. Selon lui, « Neymar mourait d’envie de rejouer au Barça pour retrouver Messi ».

Et selon le 10 sport, le Barça a bien fait une offre concrète, de 80 millions d’euros. « L’entourage de Neymar » a « confirmé l’existence de cette offre », assure le média. Mais le PSG a vite répondu par la négative. « Paris n’a pas pris au sérieux cette proposition (…). De plus, au même moment, Neymar commençait son travail de sape auprès d’un certain Lionel Messi, pour tenter de le convaincre de venir au PSG », assure le 10 Sport. A ce moment-là, le Barça envisageait en effet de réunir les deux hommes en Catalogne.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author