Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce jeudi 7 janvier.

Ces derniers jours, la tendance voulait que le PSG ne soit plus vraiment intéressé par le milieu offensif de l’Inter Milan Christian Eriksen. Sauf que selon Sky Sports, Mauricio Pochettino aimerait en fait bien revoir son ancien milieu offensif dans son onze de départ. Le technicien argentin pousse pour que le Danois signer au PSG dans les plus brefs délais. Et malgré la crise du Covid-19, le salaire astronomique d’Erisken ne serait pas un soucis pour le PSG.

Julian Draxler va-t-il quitter le PSG, quatre ans après l’avoir rejoint ? Selon France football, Arsenal s’est placé sur le coup et pourrait proposer 10-15 millions d’euros dans les prochains jours. Draxler se verrait proposer un salaire de 7,2 millions d’euros annuels brut. Mais en Bundesliga aussi, on espère revoir l’Allemand. Le Bayer Leverkusen, le Hertha Berlin sont notamment sur le coup.

publicité

The Telegraph estime que le PSG est confiant pour un prêt de Dele Alli lors de ce mercato hivernal. Le club a déjà fait trois offres. Les bonnes relations entre Pochettino et Daniel Lévy (président de Tottenham) semble aider dans ce dossier.

publicité

Toutefois, l’écurie londonienne ne veut pas se précipiter. La raison ? Deux blessures. Celle de Giovanni Lo Celso et celle de Gareth Bale. Pour le moment, les deux hommes sont absents des terrains même si cela ne devrait pas durer très longtemps. Une fois l’un ou l’autre (ou les deux) remis sur pied, Tottenham pourrait être prêt à céder sa pépite en prêt pour six mois. Daniel Levy et les dirigeants des Spurs restent convaincus qu’Alli pourra retrouver de la lumière et du talent sous les ordres de Pochettino. Tout bénéfice pour eux aussi.

Griezmann reste à Barcelone. Selon le quotidien catalan Sport, il n’y aura pas de vente au mercato d’hiver.

Mesut Özil a trouvé un accord avec Fenerbahçe, il va signer un contrat de trois ans et demi. L’Allemand n’a plus joué depuis le mois de mars avec Arsenal. Il devrait toucher un salaire annuel de 5 millions d’euros et une prime à la signature de 2,5 millions d’euros.

publicité

Trois départs à l’OM ? selon La Provence Christopher Rocchia, Nemanja Radonjic et Marley Aké pourraient bien être vendus ou prêtés d’ici la fin de la saison. Kostas Mitroglou et Kevin Strootman sont aussi toujours en vente.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

publicité
0 Partages
Author

Write A Comment