Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 1er octobre.

Le PSG a recruté du lourd au milieu de terrain cet été, mais ne compte pas s’arrêter là. Selon les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Paris surveille la situation du milieu de terrain de l’AC Milan Franck Kessié. Déjà ciblé l’été dernier, le joueur sous contrat jusqu’en juin 2022, ne trouve pas d’accord de prolongation avec son club.

Le joueur réclame un salaire annuel de 8 millions d’euros, le Milan reste sur son offre de 6,5 millions d’euros. Mais le PSG devra faire avec la concurrence de Liverpool notamment. Paris pense aussi à Marcelo Brozovic. Le milieu de l’Inter Milan sera libre en fin de saison, et pour le moment, pas de perspective de prolongation.

Kylian Mbappé sur le départ ? C’est toujours la tendance en ce début de mois d’octobre car le joueur n’a pas prolongé son contrat qui expire en juin 2022 avec le PSG.

Le club parisien explore donc d’autres pistes. Et selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce vendredi, le joueur visé serait nul autre que Erling Haaland. L’attaquant norvégien est courtisé également par le Real Madrid, qui rêve de l’associer à Kylian Mbappé.

Mais selon la GDS, les bonnes relations entre directeur sportif Leonardo et l’agent de Erling Haaland, Mino Raiolo, aurait une grosse influence dans le dossier, les deux hommes incitent l’attaquant à signer. Le PSG n’aurait à débourser que 90 millions d’euros maximum pour son transfert, somme supposée de sa clause libératoire. Mais il faudrait ensuite payer les commissions de Mino Raiola, et l’énorme salaire que réclamerait Erling Haaland, à savoir 50 millions d’euros par saisons. Mais si le PSG fait l’économie du salaire de Mbappé…

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author