Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 28 juillet.

Renato Sanches je rejoindra pas le FC Barcelone cet été. Selon les informations de RAC1, Ronald Koeman n’en veut pas et préfère utiliser les joueurs dont il dispose déjà au milieu de terrain. Car Renato Sanchez coûte cher: 20 millions d’euros.

Mamadou Sakho revient en Ligue 1. Après Liverpool ou encore Crystal Palace, l’ancien joueur du PSG débarquer libre à Montpellier pour les trois prochaines saisons.

C’est quasiment fait pour Raphaël Varane. Le défenseur du Real Madrid va rejoindre Manchester United dans les prochains jours. « Manchester United est ravi d’annoncer que le club a conclu un accord avec le Real Madrid pour le transfert du défenseur international français et vainqueur de la Coupe du monde, Raphaël Varane, sous réserve d’un examen médical », a indiqué le club britannique dans un communiqué. Le montant du transfert serait environ de 50 millions d’euros. L’arrivée de Raphaël Varane n’est donc plus qu’une question d’heures.

C’est peut-être la fin d’un mois de rumeur et contre rumeurs. Selon le journaliste spécialisé mercato de Sky Italia Fabrizio Romano, Antoine Griezmann va… finalement rester au Barça. Le club espagnol comptait se débarrasser de Grizou notamment en raison de son salaire énorme, alors que les dirigeants cherchaient à dégraisser pour payer Lionel Messi. Mais selon Sky Italia, un accord aurait donc été trouvé, Griezmann acceptant de baisser son salaire drastiquement pour aider le Barça. Griezmann n’avait de toute façon plus qu’une seule solution : retourner à l’Atletico Madrid. Mais le Barça n’a pas trouvé la formule gagnante.

Le Borussia Dortmund tient le remplaçant de Jadon Sancho. Ce sera Donyell Malen, qui arrive en provenance du PSV Eindhoven. Le joueur, grand espoir des Pays-Bas, rejoint le club allemand contre 30 millions d’euros. Pour rappel, le BV a vendu Jadon Sancho contre 85 millions d’euros à Manchester United. Il reste donc encore un beau pactole au club allemand pour se renforcer.

Vladimir Petkovic arrive chez les Girondins. L’ex-coach de la Suisse débarque à Bordeaux pour succéder à Jean-Louis Gasset, qui cède la place après l’arrivée du nouvel actionnaire, qui ne souhaitait pas continuer avec lui.

La situation se complique pour le PSG. Kylian Mbappé ne veut pas prolonger son contrat au PSG qui expire en juin 2022. Une situation contractuelle qui coince le PSG, car le club ne compte pas le laisser partir gratuitement dans un an. Selon Pipi Estrada, invité sur le plateau l’émission El Chiringuito, les deux présidents du Real Madrid et du PSG Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi sont en contact presque tous les jours depuis vingt jours au sujet de Mbappé. C’est Florentino Pérez qui appellerait tous les jours le boss du PSG pour en savoir plus. Si le PSG venait à vendre Mbappé cet été, le Real Madrid devrait trouver 180 millions d’euros. La vente de Varane à Manchester United serait une première étape pour l’offensive Mbappé.

Pour acheter le défenseur central Ben White (Brighton) pour 58 millions d’euros, Arsenal va devoir vendre au moins sept joueurs, selon le Daily Mail : Alexandre Lacazette, Granit Xhaka, Hector Bellerin, Sead Kolasinac, Lucas Torreira et Joe Willock sont annoncés partants.

Arsenal pense à Lautaro Martinez, le joueur de l’Inter Milan. L’attaquant argentin n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin 2023, mais il faudra trouver 80 millions d’euros. Les Gunners pensent aussi à Tammy Abraham (Chelsea), qui coûte seulement 40 M€.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment