Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 15 juillet.

Paul Pogba, la dernière grosse recrue du PSG cet été ? Les négociations seraient bien lancées avec le joueur de Manchester United. Mais selon RMC, le joueur est loin d’avoir signé. « Le joueur est emballé par l’idée de venir au PSG mais n’ira jamais au clash avec Manchester United », assure Loïc Tanzi sur Twitter. Manchester United serait de son côté assez confiant sur une prolongation. Même si le joueur refuse pour le moment, les Red Devils espèrent le convaincre de prolonger pendant sa dernière année de contrat.

L’aventure Barça pour Griezmann touche de plus en plus à sa fin. Selon la Cadena COPE, le joueur français refuserait carrément de reprendre l’entraînement à son retour prévu fin juillet. Griezmann ferait pression pour obtenir son départ vers l’Atletico Madrid. Un échange serait en cours de réalisation avec Saul Ñiguez mais le Barça réclamerait 15 millions d’euros pour compenser la différence de prix entre les deux joueurs.

C’est fait, Gianluigi Donnarumma est un joueur du PSG. L’Italien a officiellement signé jusqu’au 30 juin 2026. « Je suis très heureux de faire partie de ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain, a déclaré Gianluigi Donnarumma.

Manchester City change ses plans. Alors que la piste Harry Kane se complique, Tottenham refusant catégoriquement de vendre, les Citizens passent à l’attaque pour Robert Lewandowski. Selon le Daily Mail, l’attaquant du Bayern Munich est la nouvelle priorité de Pep Guardiola. Mais il ne serait qu’un plan B en cas d’échec de la piste Harry Kane.

Interrogé par DAZN, le directeur général de l’AS Rome Tiago Pinto a évoqué le cas d’Edin Dzeko. «Dzeko est heureux, motivé et il est très bon physiquement. Mourinho s’entend bien avec tous les joueurs et entretient une relation particulière avec Dzeko. Nous nous attendons à ce qu’il soit très important cette saison», a-t-il déclaré à la télévision italienne.

Moussa Dembélé pourrait finalement rester à l’OL. Le joueur, revenu d’un prêt à l’Atlético de Madrid, a discuté avec Jean-Michel Aulas et aurait fait part de ses envies de s’imposer à Lyon. Sa priorité est cependant de retourner à Madrid, pour évoluer sous les ordres de Diego Simeone. « Mais l’OL bloque ce dossier », selon Foot Mercato. Lyon voudrait écouter les potentielles offres d’achat, alors que Madrid ne propose qu’un prêt.

C’est bien fait pour Olivier Giroud. Le joueur de Chelsea va débarquer au Milan AC la saison prochaine. « Giroud devrait arriver demain (jeudi). C’est un joueur très fiable. Nous avons besoin de joueurs expérimentés comme lui. Nous sommes l’équipe la plus jeune de Serie A », a déclaré le directeur technique milanais Paolo Maldini au micro de DAZN. Olivier Giroud va signer un contrat de deux saison, avec une année en option. Le transfert de Chelsea est estimé à 2 millions d’euros.

Manchester United rêve de Raphaël Varane. Et selon le journaliste italien Nicolo Schira, un accord serait proche avec un contrat jusqu’en juin 2026, et un salaire annuel de 12 M€. Varane a refusé un contre 7,5 M€ par an à Madrid.

Salvatore Sirigu va quitter le Torino. Sous contrat jusqu’en juin 2022, il va rejoindre le Genoa.

Massimiliano Allegri de retour à la Juventus Turin, l’attaquant Paulo Dybal est de nouveau emballé à l’idée de rester. Il va prolonger son contrat qui expire en juin 2022.

Chelsea a fait une première offre pour le joueur du Borussia Dortmund, Erling Haaland. Une grosse somme + un échange avec à choisir Callum Hudson-Odoi et Tammy Abraham. Mais le BVB aurait refusé.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment