Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 5 juillet.

Harry Kane veut quitter Tottenham, mais le nouveau directeur général Fabio Paratici a bien l’intention de retenir l’international anglais. « Le garder n’est pas seulement mon objectif, c’est l’objectif du club. J’ai hâte de le voir jouer en direct. En ce moment, c’est l’un des meilleurs attaquants du monde. C’est un joueur complet, vraiment spécial », a fait savoir l’Italien pour Sky Sports. Harry Kane est sous contrat jusqu’en juin 2024. Tottenham aurait déjà refusé une offre de 116 millions d’euros de Manchester City.

Didier Deschamps veut rester chez les Bleus, mais encore faut-il que la FFF le confirme. le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, n’écarte aucune possibilité. Restera-t-il sélectionneur de l’équipe de France ? « Je n’ai pas dit ça. Il faut toujours discuter, être d’accord pour continuer et avoir les mêmes objectifs, les deux doivent avoir envie : la Fédération d’abord et l’entraîneur ensuite. Donc on va faire le tour de tout ce qui n’a pas marché et qu’est qu’on peut mieux faire.»

C’est la semaine des annonces côté PSG. Selon Le Parisien, le club devrait annoncer les signatures de Sergio Ramos et Achraf Hakimi. Un contrat de deux saisons est promis à Sergio Ramos, cinq saisons pour Hakimi. Les deux joueurs devraient passer la visite médicale cette semaine et signer officiellement dans la foulée. L’annonce de leur signature devrait intervenir dans les prochains jours, même si pour le moment, aucune date n’a bien évidemment été fixée.

Leonardo Spinazzola sera indisponible pour au moins six mois. Son entraîneur à l’AS Rome José Mourinho veut un autre arrière gauche et ce pourrait être Marcelo. Cependant, le Brésilien souhaite rester au Real jusqu’à la fin de son contrat, en juin 2022.

L’OM n’arrive pas à vendre Boubacar Kamara. Selon L’Equipe, peu de clubs sont intéressés par le défenseur, car il serait trop cher. Entre 20 et 25 millions d’euros pour sa dernière année de contrat. Dur dur. Les clubs anglais, un temps sur le coup, semblent avoir reculé.

Steven Nzonzi ne veut pas signer au Benfica. Selon la Gazetta delo Sport, le club portugais a pourtant proposé trois saisons au joueur de l’AS Rome. Mais il compte s’imposer même si Mourinho n’en veut pas…

Le Barça doit vendre, économiser sur les salaires, pour pouvoir conserver Lionel Messi et lui payer son salaire. La Liga espagnole sera intransigeante et ne compte pas faire de fleurs aux Catalans. Selon Mundo Deportivo, plusieurs joueurs sont ainsi sur le départ du Barça : Martin Braithwaite, Samuel Umtiti, Miralem Pjanic, Philippe Coutinho, Carles Alena, Moussa Wagué et Junior Firpo sont invités à s’en aller.

David De Gea ne trouve pas preneur mais Manchester United compte tout de même s’en débarrasser. Selon la presse anglaise, Ole Gunnar Solskjaer souhaite le proposer en prêt. La Juventus, l’Inter, Valence ou Villarreal pourraient se montrer intéressés.

Selon Le Parisien ce lundi, Eduardo Camavinga a annoncé à ses dirigeants son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin 2022. La vente parait donc inévitable. Manchester United proposerait 30 millions d’euros, mais Rennes espère faire jouer la concurrence avec le Paris Saint-Germain, Chelsea et le Real Madrid pour se faire un peu plus d’argent.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment