Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 12 mars.

Sur RMC jeudi soir, le directeur sportif du PSG Leonardo a ouvertement évoqué la possibilité de voir débarquer CR7 ou Messi au PSG.

« On n’a rien du tout par rapport au futur, sauf l’idée de prolonger les joueurs qu’on a déjà, insiste le directeur sportif parisien. Il n’y a rien de contrat ou un projet pour quelque chose. On est obligés aussi de mesurer ce qui sera le bilan financier de cette saison », a-t-il dit, faisant notamment référence aux salaires astronomiques de ces deux joueurs.

Et concernant CR7, notamment : « Ronaldo? Aucune négociation en cours », a souligné Leonardo, démentant ainsi les infos du Parisien. Mais il a ensuite jeté un petit doute: « Le PSG est toujours cité dans tous les dossiers. Tous les grands joueurs sont envoyés au PSG et ça c’est bien »… de quoi encore bien spéculer ces prochains mois.

Et Neymar & Mbappé ? « Notre intention, tout le monde la connaît. On parle avec les joueurs et on essaye d’arriver à la conclusion le plus vite possible. Je pense que c’est un bon moment pour tout faire. Il y a la position de chacun, c’est important. On veut les prolonger (Neymar et Mbappé), c’est clair »

« Un contrat dépend de deux parties. Il faut la volonté de le faire. Mbappé connaît notre intention, on parle, on avance et je pense que l’on va arriver au moment de la conclusion avec la position de chacun ».

Leonardo a cependant assuré que Mbappé ne partirait pas cet été. « Il est encore en contrat jusqu’en juin 2022. C’est un fait. Il reste 15 mois. Maintenant, on parle. On va ensuite à quoi on arrive. Il n’y a pas d’inquiétude, on parle très clairement » a-t-il ajouté.

Di Maria lui, reste au PSG. L’attaquant argentin, en fin de contrat en juin 2021, devrait prolonger dans les prochains jours pour une saison, jusqu’en 2022. Leonardo, le directeur sportif du PSG, l’a confirmé sur RMC. Mais il a aussi précisé que le contrat « n’est pas encore signé ». Tout devrait cependant être fixé « dans les prochains jours ».

Enfin, Kehrer et Draxler. Selon L’Equipe, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino ne serait pas convaincu par le niveau du défenseur polyvalent. Le PSG pourrait donc vendre son joueur, mais n’arrivera probablement pas à récupérer les 37 millions d’euros payé à l’été 2018…

En revanche, Pochettino voudrait prolonger Julian Draxler. Malgré les performances très moyennes du joueur, notamment en Ligue des Champions contre le Barça. Selon L’Equipe, Poche aimerait la polyvalence du milieu allemand et souhaiterait le garder au delà de juin 2020, date de la fin de son contrat. Cependant, Draxler devra accepter de baisser son salaire actuel de 7 millions d’euros annuels.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment