Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 12 juin.

Clément Lenglet sous contrat jusqu’en juin 2026, pourrait être vendu par le FC Barcelone en cas d’offre intéressante, selon Mundo Deportivo. Mais le défenseur français ne veut pas partir dans le cadre d’un échange avec un autre joueur. Ce sera transfert sec ou rien.

Gianluigi Donnarumma va signer dans les prochaines heures, selon Foot Mercato. La visite médicale devrait avoir lieu en Italie, où le joueur disputer l’Euro. Gianluigi Donnarumma devrait s’engager pour cinq saisons avec le PSG, et arriver libre de tout transfert, puisque son contrat avec le Milan AC a pris fin.

Selon Foot Mercato, le PSG a bien contacté l’entourage de Raphaël Varane et pourrait s’activer dans les prochaines semaines. Mais le Real Madrid ne lâche rien, et aurait proposé à Raphaël Varane une belle prolongation. Le Français a cependant refusé. Si le PSG se lançait, il faudrait trouver 60 millions d’euros. Chelsea est aussi sur le coup.

Liverpool cherche le successeur de Georginio Wijnaldum. D’après les informations de Sport1, Florian Neuhaus, le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, pourrait être le profil idéal. Mais tout se règlera après l’Euro.

Liverpool encore, Selon The Athletic, Liverpool aurait la même stratégie que le Real Madrid et pourrait passer à l’offensive si en janvier prochain, Kylian Mbappé n’a toujours pas signé de nouveau contrat avec le PSG. Ces clubs se concentreraient alors sur le salaire proposé à Mbappé, qui serait évidemment énorme. Mais le PSG espère toujours que Mbappé va prolonger. Il devrait se décider après l’Euro.

Mbappé sur le départ ? Oui c’est possible. Dans FF, le joueur du PSG ouvre clairement la porte, tout en restant mesuré. « Mon avenir ? Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien décider. Je suis dans un endroit où je me plais, me sens bien. Mais est-ce le meilleur endroit pour moi ? Je n’ai pas encore la réponse », a-t-il lancé. « Je ne suis pas fou : je sais bien qu’un projet avec ou sans moi ce n’est pas tout à fait la même chose pour le club. Mais le PSG comprend ma demande. Sans doute aussi parce qu’il sait que je ne ferai pas de coups en douce ni en traitre ».

Selon Estadio Deportivo, le FC Séville pense à recruter Sergio Ramos. Un contrat de 5 ans avec reconversion à la clé. Sauf que le club ne peut pas payer les 12 M€ payés par saison à Madrid. Séville pourrait proposer 7 M€. Mais une baisse de salaire… est une des raisons du refus de Ramos de prolonger au Real.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment