Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 11 décembre.

Newcastle négocie avec l’attaquant de Benfica, Darwin Nuñez Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur pourrait débarquer contre 50 millions d’euros, mais l »offre a été refusée par les dirigeants du club portugais.

Didier Deschamps est pour le moment sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France. Mais ensuite ? En cas de réussite, c’est lui qui décidera de rester ou de partir. L’avenir de Zinedine Zidane est donc lié à celui de Didier Deschamps.

« J’ai pris la place de Laurent Blanc, quelqu’un prendra ma place. Cela sera Zizou ou un autre. Ce n’est pas le fait que j’aime ou pas, il faut que les conditions soient réunies ». « Zizou a un lien avec l’équipe de France. Avec lui on a dit qu’il serait sélectionneur quand il a lancé sa carrière. S’il le veut et si les conditions sont réunies, tant mieux », a dit DD sur RMC.

Et le PSG ? « Aujourd’hui, je ne suis pas disponible, je ne suis pas sur le marché. Vous me poserez la question dans un an si l’émission est encore là. Je ne parle pas pour moi, des joueurs ont joué dans les deux clubs, pourquoi un entraîneur ne le pourrait pas ? C’est pas que cela ne me poserait pas de problème mais c’est une réflexion. Conte a été champion avec la Juventus et l’a été avec l’Inter. Tu vas avoir des ennemis et des amis », a expliqué l’ancien coach de l’Olympique de Marseille pour RMC. La porte n’est donc jamais fermée.

Les négociations sont en cours pour Paul Pogba. Le milieu Français devrait sauf surprise quitter Manchester United en fin de saison. Son agent, Mino Raiola, a évoqué son avenir dans une interview pour Sport 1.

Pour lui, Paul Pogba ne signera pas au Bayern Munich. « Nous avons de nombreuses offres pour Pogba, dont une proposition de prolongation de contrat (de Manchester United). Nous verrons ce qui est le mieux pour lui. Pogba au Bayern ? C’est impossible car la mentalité allemande est différente. Ils ne paient pas de tels salaires », a dit Mino Riola. Le PSG, le Real Madrid ou la Juventus Turin sont les trois clubs en courses pour recruter Paul Pogba la saison prochaine.

Une piste de moins pour le PSG. João Palhinha, le milieu du Sporting Portugal, était dans le viseur du club de la capitale pour renforcer l’entre-jeu. Mais il va finalement prolonger. João Palhinha va rester une saison de plus, jusqu’en 2026, avec le Sporting Portugal. Et la clause libératoire du joueur a été fixée à 60 millions d’euros.

Avec le changement d’entraîneur, certains indésirables vont devoir quitter le navire. Manchester United compte bien se séparer de plusieurs joueurs cet hiver. Selon The Telegraph, parmi eux se trouve Anthony Martial. Le joueur compte retrouver du temps de jeu ailleurs et la direction valide. Le Français devrait donc partir en cas de bonne offre.

Cinq autres joueurs sont aussi sur la liste: Jesse Lingard, Dean Henderson, Donny van de Beek, Juan Mata et Eric Bailly.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

 

Author