Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce samedi 5 septembre septembre 2020.

Kai Havertz rejoint Chelsea. Le club anglais a recruté contre 80 millions d’euros, plus 20 millions d’euros de bonus. Une belle affaire pour le Bayer Leverkusen. Il devient le plus gros transfert de l’histoire des Blues. rien que ça.

Les négociations entre le Milan AC et Chelsea avancent pour Tiémoué Bakayoko Selon Sky Italia, le joueur va débarquer via un prêt payant (3 millions d’euros) avec une option d’achat fixée à 30 millions.

Allan, le milieu de Naples, rejoint Everton pour trois ans et environ 60 M€. Le joueur était courtisé par le PSG, mais la piste n’a jamais fait l’unanimité.

Fin du feuilleton. Lionel Messi n’ira pas au clash avec le Barça, qui réclame 700 millions d’euros pour le laisser partir. Il ira donc au bout de son contrat en juin, mais il se montre très critique envers sa direction.

«La direction est un désastre. J’ai dit à la direction que je voulais partir, tout au long de la saison. Mais le président me disait toujours qu’on en parlerait plus tard. Il ne faisait pas attention à ce que je disais. J’ai été contraint d’envoyer un recommandé pour qu’on m’écoute. Je pensais que c’était le moment, que le club avait besoin de gens plus jeunes et je pensais avoir terminé mon cycle ici», a-t-il dit.

«Je vais poursuivre mon aventure au club parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause de 700 millions d’euros, chose qui m’est impossible. L’autre moyen d’y parvenir, c’était d’aller en justice. Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici» , a indiqué La Pulga pour Goal.

Pour se renforcer, le Barça songe à Memphis Depay. Le quotidien néerlandais AD assure que Depay a trouvé un accord contractuel avec le Barça. Selon Mundo Deportivo, le joueur pourrait signer contre 20 millions d’euros.

Sergio Rico va continuer l’aventure au PSG pour une deuxième saison. Il a signé officiellement un transfert évalué à 6 millions d’euros.

Claude Puel veut du renfort à Saint-Etienne. Pas question de se presser. « Il y a un aspect financier à considérer. Si certains joueurs, qui ont été ciblés, ne sont plus disponibles au moment où éventuellement on pourrait bouger, et bien on ne le fera pas. Il n’est pas question de rajouter des joueurs à l’effectif qui, pour moi, ne vont pas être supérieurs aux joueurs que j’ai à ma disposition », a indiqué le manager des Verts pour la chaîne Téléfoot.

Donny van de Beek aurait du signer… au Real Madrid. « Tout était bouclé avec le Real Madrid, et les clubs avaient également un accord, mais pour une raison quelconque, cela ne s’est pas concrétisé. Les joueurs qui devaient partir sont restés et Madrid a fait marche arrière », a-t-il dit pour De Telegraaf. Il a finalement rejoint Manchester United contre 40 millions d’euros.

Edinson Cavani serait en passe de signer au Brésil, à Porto Alegre, à Gremio. Le joueur serait d’accord avec le club. Mais selon Sky Sports, la Juventus Turin est intervenue dans les négociations. Les dossier Dzeko et Suarez se compliquent en effet. Cavani pourrait donc se retrouver à jouer avec Cristiano Ronaldo la saison prochaine.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment