Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 12 septembre.

Laissé libre par Arsenal, David Luiz rentre au Brésil, à Flamengo. Le club de Rio de Janeiro a annoncé la signature dans un communiqué : «né à Diadema, il a parcouru le monde et s’est habitué à gagner, gagner et gagner, comme le dit notre hymne. Les gens ont crié, le cœur a tremblé et maintenant il portera du rouge et du noir. Les plus grands fans du monde, David Luiz est le nouveau joueur de Mengão ! Bienvenue!»

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’est pas vraiment déçu de ne pas avoir vu Mbappé débarquer lors du mercato. « Non, pas de déception. Bien sûr, c’est un grand joueur, mais il est resté au PSG. Nous lui souhaitons le meilleur et nous pensons à notre équipe et à nos joueurs. Nous avons une équipe très forte qui peut faire beaucoup de choses cette année », a souligné Ancelotti en conférence de presse.

publicité

L’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a expliqué ce samedi qu’il n’y avait aucune chance de retenir Ronaldo.  « Concernant Cristiano Ronaldo, il ne voulait plus jouer pour la Juventus et a trouvé une solution à Manchester United. Il est donc parti. De toute façon, cela aurait été sa dernière saison à la Juventus. Et donc nous avons anticipé d’un an ce que nous aurions dû faire de toute façon l’année prochaine. Alors nous souhaitons à Cristiano, qui a joué trois merveilleuses saisons ici à la Juventus, tout le meilleur, mais la vie continue », a déclaré le coach des Bianconeri.

Le Président du Barça Joan Laporta veut prolonger Ousmane Dembélé, dont le contrat expire en juin 2022. « La relation avec Ousmane est très bonne. Il se sent aimé et nous souhaitons qu’il reste. Il m’a dit qu’il était pressé de retourner sur le terrain et de porter le maillot de Barcelone. Avec l’aide de tout le monde au club, nous allons faire en sorte que ce joueur de grande qualité revienne jouer et que ses problèmes (physiques) ne se reproduisent plus. Le club a un plan pour qu’Ousmane puisse montrer tout son talent », a assuré le dirigeant blaugrana.

Après le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone doit gérer une autre urgence. Selon El Nacional, Ansu Fati est sous contrat jusqu’en 2022, et le club veut donc prolonger celui qu’il a intronisé comme nouveau numéro 10. Les discussions sont en cours, mais son agent, le très influent Jorge Mendes, fait monter les enchères et menace de le faire signer à Manchester City. Ansu Fati aurait lui plutôt envie de continuer au Barça, mais parfois, la volonté du joueur ne suffit pas. Cependant, le plan de Jorge Mendes connait un petit accroc, car selon El National, Pepe Guardiola, le coach de City, a demandé à ses dirigeants de ne pas se lancer dans le dossier. Cependant, Mundo Deportivo assure que le Barça est confiant. Ansu Fati aurait confirmé à Mateu Alemany, le directeur du football à Barcelone, qu’il veut rester au club dans les saisons à venir. Le Barça promet de lui offrir un contrat avec un salaire en forte hausse.

publicité

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author