TABOOLA

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 26 août.

Selon Bild, le Bayern Munich met la pression sur Lucas Hernandez (26 ans) et Benjamin Pavard (26 ans). Les Français sont en fin de contrat dans deux ans, soit en juin 2024 et veulent voir rapidement pour les prolonger ou les vendre en 2023, en cas de refus. Hernandez se voit rester, mais Pavard, lui, pourrait faire ses valises vers un autre grand d’Europe, comme Manchester United, l’Atlético, le PSG ou encore Chelsea.

Newcastle casse se tirelire pour se renforcer en attaque. Alexander Isak s’est engagé avec le club anglais ce vendredi. Montant de l’opération:  70 millions d’euros, dont 5 millions d’euros de bonus. L’ancien buteur de Dortmund a signé un contrat « longue durée » avec les Toons.

Grizou pas à vendre

Prêté par le FC Barcelone, l’attaquant de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann n’est pas à vendre ou à céder, selon le président des Colchoneros Enrique Cerezo. « Antoine est un joueur important de l’effectif. Il ne peut pas partir », a -t-il dit à Sport. L’Atletico Madrid semble cependant pour le moment peu décidé à lever de son option d’achat à 40 millions d’euros.

Après le PSG, le Bayern, Chelsea ou encore l’Atletico, Cristiano Ronaldo se tournerait vers Naples. Son agent Jorge Mendes penserait à un échange fou avec un prêt et prise en charge d’une grande partie du salaire de Manchester United. En contrepartie, MU pourrait signer Victor Osimhen contre 100 millions d’euros. L’opération semble difficile à réaliser mais Jorge Mendes ferait le forcing. Pour le moment, pas d’offre ou de négociations officielles, selon la presse italienne. En Espagne, on assure même que CR7 négocie plutôt avec le Sporting Lisbonne. Le représentant de Victor Osimhen, Roberto Calenda, a lui démenti toute approche de MU. « Aucune négociation en cours, aucun échange possible. Victor Osimhen est un joueur de Naples et veut jouer la Ligue des Champions avec son équipe de Naples après avoir fièrement gagné ce droit sur le terrain avec son entraîneur et ses coéquipiers », a-t-il dit.

Frenkie de Jong baisse son salaire au Barça

Le dossier Frenkie de Jong va se refermer. Le Barça avait fait le forcing pour le vendre tout l’été, mais le joueur n’a pas bougé. Selon Sport, le milieu de terrain veut rester en Catalogne cette saison. Frenkie de Jong devrait donc accepter de négocier un nouveau contrat avec le Barça, selon Sport. Le joueur avait signé un contrat en or en pleine crise du Covid, en échange d’une baisse temporaire de salaire.

Mais ce contrat était dénoncé par la nouvelle direction du Barça, qui y pointait selon elle des irrégularités. Le club avait même menacé de traîner le joueur en justice. Le Barça aurait ainsi donc la possiblité de recruter encore lors du mercato, en réduisant sa masse salariale. Frenkie de Jong était fortement courtisé par Manchester United, mais a toujours repoussé les offres des Red Devils, qui ont finalement opté pour Casemiro.

100 millions c’est non, Antony en colère contre l’Ajax

Ca y est. Chelsea tient son défenseur tant attendu. Après Koulibaly, les Blues vont signer Wesley Fofana. Selon RMC Sport et Foot Mercato, Leicester a enfin trouvé un accord pour la vente de l’ancien joueur de Saint-Etienne. Wesley Fofana devrait devenir le défenseur le plus cher de l’histoire de la Premier League, devant Harry Maguire, avec un transfert qui tourne autour de 82 à 87 millions d’euros hors bonus selon les sources. Le défenseur soignerait lui un contrat jusqu’en 2028, d’une durée de six ans. Un très long bail qui sera aussi assorti d’un salaire énorme. Chelsea va donc casser sa tirelire après les 38 M€ pour Koulibaly. La future vente de Wesley Fofana à devrait aussi permettre à l’AS Saint-Étienne de toucher pas mal d’argent, en raison de des 20 % sur la plus-value négociés lors du transfert du défenseur français à Leicester en 2020.

Antony fait actuellement pression pour rejoindre les Red Devils. MU a proposé 90 M€ et l’attaquant de l’Ajax ferait actuellement pression sur son club en demandant de finaliser avant la fin du mercato. Oui mais l’Ajax Amsterdam reste droit dans ses bottes. Selon le Telegraaf, l’offre de MU a tout simplement été refusée. Antony serait lui assez agacé par la gourmandise de ses dirigeants. « L’Ajax entrave ma sortie avec l’argument qu’ils n’ont que 5 jours pour me remplacer. Je ne demande pas qu’ils me libèrent. Je demande à l’Ajax de me vendre, car ils ont reçu l’offre la plus élevée jamais reçue par un joueur évoluant en Eredivisie. J’insiste depuis février. J’étais très heureux ici. J’ai gagné des titres, je me suis fait des amis. Maintenant, je veux suivre mon histoire et mes rêves. Les gens doivent écouter et comprendre ma motivation qui me pousse vers le bonheur. J’ai besoin de continuer à performer au plus haut niveau»,  a-t-il dit. Les négociations seraient assez difficiles entre les deux clubs, mais le dialogue se poursuit. L’Ajax pourrait lâcher contre 100 millions d’euros.

Selon Sky Italia, Manchester United est entré dans la danse pour Aubameyang. Face à l’intransigeance de l’Ajax Amsterdam pour Antony, MU pense au Gabonais. Avec le départ probable de Cristiano Ronaldo d’ici la fin de saison, PEA pourrait être une alternative de dernière minute. Car avec Anthony Martial et Marcus Rashford, MU est un peu court en attaque. La dernière semaine mercato risque d’être agitée du côté de la Premier League.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment