Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 26 octobre.

Mattéo Guendouzi, c’est la grosse satisfaction de ce début de saison à l’OM. Le joueur d’Arsenal, prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de saison, sera transféré automatiquement si l’OM reste en Ligue 1. Un objectif accessible qu’Arsenal pourrait contrer avec une clause de rachat. Sauf que ce n’est pas d’actualité aujourd’hui. Le Français n’entre pas dans les plan du coach Mikel Arteta, qui n’a pas aimé son état d’esprit à Londres. L’OM devrait donc s’acheter Mattéo Guendouzien fin de saison pour 11 millions d’euros, sauf si entre temps, Arsenal change d’entraîneur…

Le PSG prépare doucement l’après-Mbappé. La piste Erling Haaland est la priorité, mais Paris pense aussi à des joueurs d’appoint. L’un d’eux pourrait être Karim Adeyemi, le jeune attaquant de 19 ans du RB Salzbourg.

Selon Sky Allemagne, le PSG s’est manifesté auprès du club allemand. Mais plusieurs autres gros clubs sont sur le coup comme le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, le Borussia Dortmund ou encore le Bayern Munich. Le club bavarois serait d’ailleurs en bonne position pour le recruter en juin prochain.

Coman vers la sortie, le Bayern vendeur

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Bayern Munich, Kingsley Coman ne trouve pas d’accord pour une prolongation. Le Bayern Munich aurait déjà décidé de s’en séparer, selon AS. Le club allemand ne veut pas encore laisser partir un joueur libre, comme ce fut le cas avec David Alaba. Pour le remplacer, le Bayern pense à l’attaquant polyvalent du RB Salzbourg, Karim Adeyemi.

En fin de contrat en juin prochain, Marcelo va probablement quitter le Real Madrid. Selon le média brésilien Lance, Marcela devrait retourner au Brésil: Fluminense, son club formateur, pourrait être son point de chute.

Conte dit oui mais à MU

Manchester United en crise. Selon la presse anglais, le fossé se creuse entre le coach Ole Gunnar Solskjær et son vestiaire. La claque contre Liverpool a encore un peu plus creusé les divergences.

La direction penserait désormais à changer de coach, afin de redonner un peu d’élan. Le nom qui revient avec insistence, c’est Antonio Conte. Le technicien italien serait p^ret à accepter, selon le spécialiste du mercato, Fabrizio Romano.

Mais pour le moment, aucune offre n’a été faite officiellement, car MU n’a pas encore pris la décision ferme de licencier son entraîneur. Selon la presse italienne, même si Zidane rêve de reprendre les Bleus après le Mondial 2022, son nom circule de plus en plus à MU. Cristiano Ronaldo ferait le forcing pour que soit recruté son ancien coach au Real Madrid. Mais Zidane n’est pas forcément facile à convaincre.

Dembélé crispe le Barça

Le cas Ousmane Dembélé agace le Barça. L’attaquant français, en fin de contrat en juin prochain, n’a toujours pas donné d’accord pour une prolongation. Une situation qui pousse la direction a lui lancé un ultimatum.

Selon Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé aurait désormais un mois pour se décider. D’ici la fin novembre, si le dossier n’a pas avancé, le Barça le placera sur la liste des transferts. Une vente pourrait alors être décidée en janvier, afin de ne pas le voir partir libre en juin prochain. Selon MD, Ousmane Dembélé souhaiterait cependant prolonger. Pour les dirigeants, le soucis viendrait de son agent, qui repousse toutes les offres de prolongation. Le club aurait donc pris la décision… de discuter directement avec le joueur, sans passer par son agent, afin de ne plus être tributaire de son influence.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author