Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce lundi 28 septembre 2020.

Pierre-Emerick Aubameyang aurait pu signer au FC Barcelone. Il le confirme dans le Canal Football Club. « Il y avait plusieurs offres, notamment du Barça, mais aussi d’autres clubs. Deux choses ont fait que je suis resté ici. La première est le coach, Mikel Arteta, car nous avons eu beaucoup d’échanges pendant le confinement, nous étions à la maison et avons parlé plusieurs fois et il m’a convaincu, notamment par rapport au projet. Et bien sûr, la seconde chose, la plus importante, c’est l’amour que je reçois des fans ». PEA a prolongé jusqu’en 2024 avec un énorme contrat à la clé.

Memphis Depay: selon Mundo Deportivo, l’OL et le Barça négocient toujours, avec un échange souhaité par le club catalan. Mais Jean-Michel Aulas a déjà refusé Samuel Umtiti.

Antonio Rüdiger est désormais très proche du PSG. Le media anglais Daily Mail assure que le scenario de sa venue à Paris est « la plus probable ». Car Chelsea est vendeur et aurait bien accueilli la proposition du PSG de prêt avec option d’achat en fin de saison. Le joueur allemand arrive en fin de contrat en 2022 et sera de toute faon à vendre l’été prochain.

Le PSG espère aussi un prêt avec option d’achat en fin de saison pour Jorginho, le milieu de terrain de Chelsea.

Thomas Tuchel désespère un peu. « Si je suis confiant pour le mercato ? (rires) J’essaie d’être confiant. J’essaie vraiment. Oui, je veux y croire. Mes priorités ? Vous le savez bien, on a perdu quelques joueurs et voilà, on espère continuer la saison avec un groupe similaire. Mais c’est tard, c’est déjà tard », a dit le coach du PSG.

Rudy Garcia ne veut plus entendre parler de mercato. «On a surtout besoin que le mercato se termine. Je pense qu’on aurait besoin qu’il se termine avant le match de Marseille (dimanche prochain, ndlr) pour préparer au mieux le match. C’est important», a-t-il dit dimanche.

Manchester City dépense sans compter pour recruter le défenseur central du Benfica Lisbonne Ruben Dias. Montant de la transaction : 68 millions d’euros, plus un montant supplémentaire de 3,6 millions d’euros, selon l’atteinte des objectifs liés à la performance sportive du club anglais. Nicolas Otamendi arrivé lui au Benfica contre 15 millions d’euros.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author

Write A Comment