Retrouvez les principales infos mercato de ce 24 février.

Erling Haaland va-t-il prendre le contre-pied des rumeurs ? Selon la Cadena Ser, le Real Madrid n’est plus vraiment confiant dans le dossier de l’attaquant de Dortmund. Le joueur négocierait actuellement son départ pour aller signe, non pas chez le rival du Barça, mais en Premier League, à Manchester City.

Ce choix serait purement financier, ces les Citizens seraient un des seuls clubs capables de payer ce que demande Haaland et son entourage. Une petite fortune que le Barça ne pourrait pas payer. Le Real Madrid, lui, fait toujours de Mbappé sa priorité. Mais les Madrilènes espèrent toujours convaincre Haaland de venir… à l’été 2023. Erling Haaland a-t-il déjà fait son choix ? Selon la Cadena Ser, Le PSG, le Real Madrid, le Bayern Munich, le FC Barcelone et Manchester City auraient déjà fait leur offre au Cybord Norvégien, qui n’a plus qu’à signer où il le souhaite.

Mbappé peut choisir son salaire au PSG

Nouveau rebondissement dans le dossier Mbappé. Selon Marca, Kylian Mbappé aurait repoussé une nouvelle offre dingue du PSG : un contrat de deux ans, des garanties sur le projet sportif et… un chèque en blanc. En clair, Mbappé fixerait son salaire. Une offre qui parait irréelle et dont on peut douter puisqu’elle provient d’un journal pro-Real. Mais dans le dossier Mbappé, plus rien ne peut étonner désormais. Le PSG tente en tout cas le tout pour le tour pour retenir Mbappé au moins jusqu’au Mondial au Qatar. Les plus hauts responsables du pays du Golfe se sont immiscés dans le dossier, et même Emmanuel Macron, le président français. Côté Mbappé, il y aurait quelques tiraillements. Sa mère le pousserait à rester un peu plus au PSG, mais d’autres conseillers aimeraient le voir signer au Real Madrid dès cet été, afin de propulser encore un peu plus sa carrière.

Declan Rice est l’une des stars de Premier League, mais pas encore une star du foot mondial. Et pourtant, West Ham se montre gourmand en cas de transfert. Le joueur anglais est sous contrat jusqu’en 2024 mais la direction réclame au moins 144 millions d’euros pour accepter un transfert, selon The Times. Declan Rice est fortement courtisé par Chelsea ou Manchester United, mais à ce prix-là, les négociations devraient être ardues. Declan Rice coûterait en effet plus cher que Jack Grealish (117 millions d’euros d’Aston Villa vers Manchester City) et Romelu Lukaku (115 millions d’euros de l’Inter Milan à Chelsea).

Conte n’en peut plus de Tottenham

Arsenal veut garder Mikel Arteta. Le club de Londres compte consolider le contrat de son coach, qui malgré la crise actuelle que traversent les Gunners, tient les rênes du club. Mais Mikel Arteta arrive en fin de contrat en juin 2023. Arsenal doit donc agir vite pour prolonger son entraîneur. Il touche actuellement 6 millions d’euros par saison. Mais la direction compte lui offrir pas moins de 10 millions d’euros par saison jusqu’en 2025. Une belle augmentation qui correspondrait au salaire d’Arène Wenger lors de sa dernière saison à Arsenal.

Antonio Conte ne pensait que ce serait autant la galère à Tottenham. Et depuis le mercato d’hiver, qui ne s’est pas passé comme il le souhaitait, le technicien italien peste contre sa direction et les joueurs… mais estime désormais qu’il faut agir, peut-être même en le virant.  « Je suis ouvert à toutes les décisions. J’ai de l’ambition, je déteste perdre. Ce n’est pas juste de me payer en ce moment. Je veux aider Tottenham, dès le premier jour, mais quatre défaites sur cinq… C’est la première fois de ma vie que ce genre de situation se produit. »

Thiago Mendes vers Flamengo l’été prochain ? Le joueur en fin de contrat avec l’OL en 2023 pourrait retourner au Brésil dans quelques mois. Lyon l’avait acheté 22 millions d’euros à Lille à l’été 2019.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment