Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 23 mai.

Proche de l’Atlético de Madrid, le milieu de terrain de l’OM a signé lundi pour cinq ans avec Aston Villa, entraînée par Steven Gerrard.

Pas de Mbappé, pas de Haaland. Le mercato n’a pas encore ouvert que le Real Madrid a déjà perdu le bras de fer avec la concurrence. Cependant, le club espagnol prépare la contre offensive, et compte selon AS s’appuyer sur la paire Vinicius-Rodrygo. Mais avec du renfort : selon AS, Mo Salah et Sadio Mané dsont dans le viseur du Real Madrid. Les deux attaquants veulent partir et son en fin de contrat à Liverpool en juin 2023. Robert Lewandowski est aussi ciblé, mais le Polonais compte rejoindre Le FC Barcelone. Vient ensuite Darwin Núñez : cible du PSG, le Portugais pourrait finalement débarquer au Real Madrid. Le Benfica Lisbonne pourrait lâcher facilement. Enfin, autre cible : Rafael Leão, le joueur du Milan AC. Mais la piste coûter cher : 100 millions d’euros au minimum.

Le casse tête de l’entraîneur. Comme tous les deux ans ou presque, le PSG change de coach. Mauricio Pochettino va être remercié, comme Thomas Tuchel ou Unaï Emery avant lui. Plusieurs noms ont circulé ces derniers jours. Les pistes menant à Joachim Löw, Roberto Martinez ou encore Thiago Motta ont été étudiées, mais la probabilité de les voir débarquer est faible. La piste Zinedine Zidane ? « les sources interrogées repoussent cette hypothèse », rapporte L’Equipe. Christophe Galtier (OGC Nice) serait dans la short list, les Portugais Sergio Conceiçao (FC Porto) et Ruben Amorim (Sporting CP) sont ciblés par Luis  Campos, le prochain directeur sportif du club.

Ousmane Dembélé après la prolongation de Mbappé ? L’attaquant du Barça est tout proche du PSG, Selon la presse espagnole. Mais Dembele ne serait pas encore complètement décidé. Il demanderait quelques jours de réflexion car le Barça lui propose évidemment toujours une prolongation. Il serait cependant plus proche de s’engager avec le PSG. Son agent aura un dernier rendez-vous avec le club catalan cette semaine. Ensuite, une décision sera prise.

Le Betis Séville veut Houssem Aouar : le joueur de l’OL est dans la viseur du club espagnol, qui aimerait l’associer à Nabil Fekir, ancien de Lyon justement. Le Betis pourrait proposer 15 M€, mais Aouar attend des propositions du club plus huppés avant de se décider.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment