TABOOLA

Retrouvez les principales infos mercato de cette semaine folle.

Zidane au PSG, ce sera le feuilleton des prochains mois. Le club a tenté de le recruter cet hiver pour remplacer Mauricio Pochettino, mais l’ancien madrilène a repoussé la proposition en raison du 8e de finale de LDC qui verra les deux clubs s’affronter. Le PSG n’a pour autant pas abandonné. Selon Foot Mercato, « le contact a été maintenu entre la direction du club qatari et l’entourage » de Zidane « notamment ces derniers jours », et Zizou serait « très chaud pour venir sur le banc parisien ». Et pour convaincre Zidane : « un salaire colossal », assure Foot Mercato, plus élevé que les 8 millions d’euros nets actuels de Pochettino. Zidane pourrait toucher plus que les 12 millions d’euros nets qu’il touchait au Real Madrid.

Foot Mercato confirme que Pochettino pensait pouvoir rejoindre Manchester United en ce mois de janvier, mais cela ne s’est pas fait. « Une chose est certaine, il ne se voit pas continuer l’aventure à Paris au-delà de la saison en cours. Il le laisse déjà savoir à son entourage. Ce sont donc 4 mois assez particuliers qui s’annoncent au PSG, avec un entraîneur qui a déjà la tête ailleurs », conclut FM.

Dans un entretien accordé à Marca, Joan Gaspart, un ancien président du FC Barcelone, assure que Mbappé est déjà engagé avec le Real Madrid. «Je vais vous donner l’exclusivité. Kylian a déjà signé pour le Real Madrid, j’en suis sûr. Je connais Florentino et j’en suis sûr», peut-on lire dans le quotidien espagnol. Une manière de mettre la pression sur le PSG, à une semaine du choc contre le Real Madrid ? La presse espagnole n’en serait pas à son coup d’essai. Et si le Barça peut par la même occasion affaiblir le PSG…

L’OM aurait pu accueillir deux stars de la Premier League. Selon l’Equipe, le club phocéen a tenté de recruter le défenseur de Manchester United Éric Bailly, peu utilisé depuis le début de saison. Autre cible de l’OM: Nicolas Pépé. Le joueur d’Arsenal est aussi en difficulté du côté de l’Angleterre, mais la piste a vite été refermée par le club anglais. C’est un mercato légèrement raté pour le président Pablo Longoria, qui devait vendre pour au moins 30 millions d’euros. Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara ne sont finalement pas partis. Alvaro Gonzalez et Bamba Dieng non plus. Steve Mandanda a lui refusé de quitter l’OM malgré une proposition de Lorient. Dario Benedetto et Jordan Amavi ont été prêtés, mais le bilan est au final bien maigre. Dans le même temps, l’OM a mis la main sur Cédric Bakambu, Sead Kolasinac et Samuel Gigot. Mais n’a pas réussi à dégraisser comme le souhaitait le propriétaire Frank McCourt.

Manchester United prépare aussi l’avenir. Selon le daily Mirror, les Red Devils veulent toujours confier les clés de l’équipe première à Mauricio Pochettino. Le coach argentin garde une belle cote en Premier League, alors que son bilan au PSG est plus que mitigé. Mauricio Pochettino aurait pu rejoindre MU dès cet hiver, mais le PSG l’a retenu, faute de lui avoir trouvé un remplaçant. Ce sera donc pour l »ét prochain, il y a désormais peu de suspense.

Alvaro Morata n’a pas rejoint le Barça, en raison du refus de l’Atlético de Madrid de renforcer un concurrent direct. L’attaquant de la Juve croit pour l’été prochain. Selon Sport, il s’est déjà proposé pour rejoindre le club catalan en juin prochain. Morata devrait revenir à Madrid à la fin de son prêt, le Barça devra donc négocier fermement avec son concurrent.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment