Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de cette semaine mercato.

Bayern Munich, Real Madrid, FC Barcelone… L’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland fait envier l’Europe entière, mais son agent Mino Raiola fait monter les enchères. Selon Goal, son client aimerait un salaire annuel de 35 millions d’euros. Plus que Neymar et Mbappé…

Neymar a beau confirmer presque officiellement, la presse espagnole ne croit pas encore à la prolongation de Neymar au PSG. Cette semaine, Sport parle de « double jeu » de Neymar, qui veut jouer avec Lionel Messi absolument la saison prochaine… que ce soit au PSG ou au Barça. « Et donc il travaille, en conséquence pour parvenir à la réalisation de ses souhaits », assure Sport.

Pour l’aider dans sa tâche, Pini Zahavi, le très influent agent, proche de… Joan Laporta, le nouveau patron du Barça. Mais l’agent est aussi en bons termes avec le PSG. Cependant, Neymar travaillerait tout de même à un retour au Barça, selon Sport.

Le quotidien assure que le PSG, « nerveux », a lancé un ultimatum à Neymar pour qu’il prolonge avant la demi-finale aller contre Manchester City. La signature serait jusqu’en 2027, c’est à dire une fin de carrière au PSG. Mais le danger demeure: « s’il reste ferme dans sa volonté de revoir Messi, le PSG pourrait être contraint de négocier avec le Barça », conclut Sport.

Le PSG veut garder Mbappé et Neymar

Tout serait cependant bouclé pour Neymar, mais le PSG attend encore avant d’annoncer cette prolongation. L’annonce en grande pompe devrait avoir lieu avant la demi-finale aller de la Ligue des Champions (27 ou 28 avril). Neymar va prolonger pour cinq saisons, jusqu’en juin 2027, selon L’Equipe. Ce qui équivaut pratiquement à une fin de carrière au PSG. Niveau salaire, ce devrait être le même que celui qu’il touche actuellement, à savoir 30 millions d’euros.

Comment convaincre définitivement Mbappé ? Le joueur réfléchit toujours à son avenir, et les doutes levés par Neymar devraient encore un peu plus l’aider à se décider. Mais selon L’Equipe, le PSG tente depuis « plusieurs semaines » de trouver « un terrain d’entente avec le champion du monde et pouvoir l’annoncer en grande pompe ». Le journal sportif assure que le PSG « intensifie » ses appels téléphoniques avec le clan Mbappé, et promet une belle augmentation en ca de prolongation: 30 millions d’euros par saison, soit presque autant que Neymar. L’Equipe rassure cependant: « La tendance serait tout de même à une volonté de poursuivre l’aventure parisienne » pour Mbappé, qui se plait à Paris. Le PSG aimerait le conserver au moins jusqu’au mondial 2022 au Qatar, qui aura lieu en novembre décembre. Mbappé resterait donc jusqu’en 2023 au PSG. Au minimum…

Benzema reste au Real

Karim Benzema  va prolonger son contrat jusqu’en juin 2023 avec le Real Madrid, d’après les informations du quotidien madrilène Marca ce vendredi. L’accord entre les deux parties n’a pas encore été signé, mais c’est presque fait. Le Real Madrid va aussi prolonger d’une saison, jusqu’en juin 2022.

Selon la Radio RAC1, le FC Barcelone a sorti son offre pour convaincre Messi de rester. Dans cette proposition, Lionel Messi devrait… baisser son salaire de 74,9 millions d’euros net par saison. Avec le crise du Covid-19, le Barça ne peut pas vraiment se permettre de folies, mais Messi sait aussi qu’aucun autre club ne pourra lui proposer un tel salaire.

Cependant, le Barça prévoit dan son offre un réévaluation salariale à la hausse en fonction de l’évolution de la situation financière du club. La durée du contrat n’est pas précisée mais Messi pourrait rester au Barça à vie, en tant qu’ambassadeur. Le nouveau président du Barça, Joan Laporta, semble être en passe de réussir son pari, avec l’impossible prolongation de Messi.

En fin de contrat avec le Milan AC, le gardien Gianluigi Donnarumma pourrait signer à la Juventus Turin, selon les informations du journaliste Nicolò Schira. Il viendrait remplacer Wojciech Szczesny.

Ben Arfa déjà pestiféré ?

C’est quasiment finir pour Icardi au PSG. L’Argentin devrait quitter le PSG en fin de saison, et selon la Gazetta dello Sport, sa femme et agent Wanda Nara négocie actuellement avec des clubs italiens. Mais Wanda Nara a du se placer en quarantaine à son arrivée en Italie, comme le prévoit le protocole sanitaire. Elle se trouve donc dans sa luxueuse villa de Milan pour parler avec la Juventus, Naples ou encore l’AS Rome, qui seraient tous candidats pour recruter l’Argentin. Le PSG espère récupérer 50 millions pour le joueur, et par la même occasion, acheter Moise Kean, qui a donné pleine satisfaction cette saison.

Ben Arfa sur le départ de Bordeaux ? Le joueur ne s’est pas adapté. Peu en réussite sur le terrain, il a réussi à se mettre dos une grande partie du vestiaire bordelais. Ses soutiens dans l’effectif «ne se comptent même pas sur les doigts d’une main» , écrit L’Equipe ce mardi. Et son coach, Jean-Louis Gasset, le critique aussi. «Il a été déçu de lui, confie un proche du technicien dans les colonnes du quotidien sportif. Il s’attendait à autre chose, à ce qu’il se comporte comme un leader. Il sait que le boulot défensif ce n’est pas son dada, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il ch… à ce point-là sur les mecs ». Ben Arfa devrait quitter le club en fin de saison, Bordeaux ayant prévu de refondre l’effectif.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment